C’est très tôt ce samedi, que les mini-poussins avaient rendez-vous pour aller au tournoi de Noël organisé par le comité du Puy de Dôme. Effectivement, le rendez-vous était fixé à 7H45. Mais ni l’heure matinale, ni le vent frisquet qui soufflait sur le parking de Counil n’ont découragé nos jeunes pousses. Ce n’est pas moins de 25 joueurs sur 33 qui avaient répondu présents.

Après un bref appel de Sylvie et quelques bugnes (Merci Françoise) le convoi issoirien (une douzaine de voitures) a pris la route direction CHAPPES.

Arrivés sans encombre et bien motivés, les issoiriens ont regagné les tribunes où déjà une foule d’enfants et de parents auvergnats avaient pris place. Oui ! Sylvie nous avait prévenus : « Ce sera la foire !!! » avait-elle dit. En effet cela se vérifiait : habillage dans les tribunes, rangement de ses affaires avant de les perdre (rappelez-vous l’histoire de la pauvre chaussette bleue à Aurillac), entassement des sacs sous les pieds des parents sans oublier de prendre sa bouteille et enfin la formation des 6 équipes d’Issoire … ! Enfin ils étaient tous prêts et le tournoi pouvait commencer.

Tous les enfants étaient très impatients oui, tous, les 288 enfants, de 26 clubs différents, répartis en 54 équipes !

L’organisation a été remarquable. Les matches arbitrés par l’école d’arbitrage du Comité (saluons les 2 issoiriens présents) se sont enchaînés sans accroc, chaque équipe a fait 4 matches de 7 minutes en 3 contre 3.

Cette belle matinée s’est terminée par quelques discours et une remise de récompenses par le Père Noël en personne… Issoire s’est distingué par la présence de 25 joueurs et en a été félicité. C’est d’ailleurs avec fierté que Sylvie a envoyé ses 25 bambins embrasser le Père Noël.

J’avoue que faisant partie du club depuis plus de 25 ans, je suis également fière de ce que « mon » club fait en matière de formation des jeunes depuis toutes ces années et voir autant d’enfants issoiriens présents et motivés ce samedi matin, m’a fait chaud au cœur !

Mais revenons aux Mini-Poussins, car c’étaient eux les rois de la fête. Ils ont passé une très bonne matinée et sont repartis très satisfaits de leur prestation, nous aussi, parents, accompagnateurs, responsables et coachs d’un jour !

Merci à eux, mais également à Sylvie, Françoise, Elodie, Catherine, Sandrine et Timothée.

Cécile