Samedi, les Issoiriennes recevaient Beaumont. Cette équipe avait largement tenu tête à nos filles lors du match aller, l’écart ne s’étant fait que dans les dernières minutes.

Le premier quart voit les deux équipes se maitriser. Les Issoiriennnes prennent quand même un léger avantage grâce à de bonnes solutions trouvées dans la peinture. (16-13) Les Filles accélèrent dans le deuxième quart comme souvent cette saison. Une bonne alternance entre le jeu rapide, jeu à l’intérieur et à l’extérieur associée à une défense sérieuse leur permet de creuser l’écart. (36-25)

De retour sur le parquet, les visiteuses montrent qu’elles ne vont pas lâcher le match. Le jeu est à l’avantage des Beaumontoises. Trop d’erreurs défensives permettent à l’adversaire de réduire l’écart. (53-48) Dès le début du dernier quart, Les visiteuses poursuivent leurs efforts et reviennent à 1 point mais n’arrivent pas prendre le contrôle du match. Les Issoiriennes se remettent alors dans le sens de la marche et creusent un nouvel écart de 10 points (63-53), il reste 4 minutes à jouer. Et là le néant, les filles n’arrivent plus à attaquer la zone adverse, plus de rythme, plus d’adresse. Les Beaumontoises en profitent pour faire leur retard et même passer devant pour la première fois du match à 28 secondes de la fin. Les issoiriennes égalisent sur l’attaque suivante, il reste 14 secondes. Les visiteuses trouvent un shoot mais le ratent. Le rebond est mal assuré par nos filles, l’intérieur adverse le prend et arrive à jeter le ballon avant le buzzer. Le ballon traverse le cercle……. Les Beaumontoises infligent la première défaite de la saison aux Issoiriennes. Cette défaite n’a aucune incidence sur le classement puisque les filles sont assurées de la première place depuis la semaine dernière.

Samedi match à Saint Jacques à 20h30. Dans cette dernière journée, les matchs risquent d’être intenses puisque seul Issoire et Beaumont sont sur d’évoluer en R1 et COURNON en R2. SAINT JACQUES, l’ASM et CLERMONT BASKET joueront pour obtenir les deux derniers tickets pour la R1.