Pour ce 1er match de championnat, les Issoiriennes se déplaçaient sur le parquet de la Jeunesse Laïque de Bourg-en-Bresse, équipe classée 2ème de leur poule du championnat NF3 l’année passée.

Le début de match est plutôt équilibré mais suite à quelques maladresses des bleues en attaque, les locales prennent le large pour arriver jusqu’à un écart de 12 points à l’issue de cette 1ère manche, le score est de 21 à 9.

Dès la reprise les Issoiriennes haussent leur niveau de jeu principalement en défense, elles infligent quelques stops défensifs qui leur permettent de réduire l’écart, elles reviennent jusqu’à -5 points. Les locales reprennent la main sur le ballon et l’écart se creuse à nouveau, le score à la pause est de 33 à 21. Sur ce quart temps les deux équipes font jeu égal, il faut poursuivre sur cette lancée.

Au retour des vestiaires, les bleues maintiennent leur agressivité en défense ce qui permet de maintenir l’écart, quelques maladresses en attaque permettent aux locales d’accroître un peu plus l’écart. Le score à l’issue de ce 3ème quart temps est de 43 à 27.

Lors du dernier quart temps, la fatigue se fait sentir sur l’adresse ce qui permet aux joueuses de Bourg-en-Bresse de creuser un peu plus l’écart. Le match se termine sur le score de 56 à 33, écart qui semble un peu sévère au regard du match.

Rendez-vous la semaine prochaine pour le 1er match à domicile où nous recevons Pontcharra, également promu.