1er match – Réception de la Roche Blanche :

Un match maîtrisé entièrement tout le match face à une équipe de La Roche Blanche avec 2 visages cette saison.

Les joueurs ont été très sérieux du début à la fin, nous avons pu faire jouer tout le monde et également les jeunes qui ont montrés de belles choses pour la suite de la saison.

Offensivement nous avons marqué plus de 120 points ce qui n’a pas dû arriver souvent à tout le monde c’est une très bonne chose et j’espère que nous allons continuer dans cette lignée de façon offensive sans négliger le côté défensif bien entendu.

Le groupe vit bien, nous espérons réaliser une très belle saison mais soyons concentrés à chaque match.

Le prochain match à Val de Veyre nous permettra de savoir où nous en sommes face à une équipe très expérimentée malgré le fait qu’elle monte de RM3, les joueurs sont prévenus en tout cas.

2ème match – Déplacement à Val de Veyre :

Un début de match catastrophique, dans une salle pas évidente avec ce public.
Les joueurs avaient été prévenus que le 1re était très facile et que celui était tout autre match, chose donc qui est arrivée.
Les joueurs n’ont pas du tout respectés les consignes données, nous avions cibler 2 joueurs forts et expérimentés, que nous n’avons pas réussi à contenir.

Nous avons couru après le score tout le match jusqu’à -13 points à la mi temps.

Dans le 3eme QT les joueurs ont appliqués les consignes et nous sommes revenus à 3 points mais nous n’avons pas réussis à passer devant au score, avec une telle débauche d’énergie dans le 3eme QT, nous avons pris jusqu’à 25 points de retard ce qui a permis de faire confiance et donner du temps de jeu aux jeunes.

Nous avons montré un mauvais visage notamment avec un 24/41 aux LF…

J’attends une grosse réaction la semaine prochaine face à Beaumont à domicile,
Nous devrons être beaucoup plus combatifs mais surtout sur 40 minutes et pas 10 minutes seulement.

Une victoire sera importante pour la suite du championnat.

3ème match – Réception de Beaumont :

Un début de match compliqué une nouvelle fois avec des gros oublI en défense.
Beaumont en a profiter pour rester à notre contact tout le 1er QT

Le 2eme QT est meilleur en intensité et nous permet de compter 10 points d’avance à la mi temps, mais clairement dans le vestiaire je n’étais pas du tout content du niveau affiché face à cette équipe de Beaumont.

Début du 3eme QT, nous avons réussi à mettre plus de pression défensive, et le score à commencer à grandir pour nous avec une bonne défense et les rotations qui ont été positives.

Nous avons maintenus le score à plus de 20 points dans le 4eme QT, globalement je suis assez satisfait sur les 3 derniers QT, mais j’aimerai que l’équipements soit en intensité constante que 40 minutes et pas 25 minutes.

Un match piège nous attend samedi à Saint Jacques qui a perdu ses 3 premiers matchs,
J’espère que nous serons sérieux pendant 40 minutes et pas 25 minutes.