Les filles ont débuté ce week end la deuxième phase de leur championnat (poule d’acccession à la Nationale 3) par un déplacement dans la Loire à Saint André d’Apchon. Les deux équipes avaient terminé la première phase à la deuxième place de leur poule respective.

Très appliquées en début de rencontre, les Issoiriennes prennent l’avantage (7-0) grâce à leur jeu rapide. Par la suite, les deux équipes font jeu égal. Les Issoiriennes tombent dans le jeu des Roannaises et n’imposent plus leur rythme jusqu’à la pause mais sont toujours devant. (27-24)

Les Filles reviennent avec de bonnes intentions sur le parquet et réalisent un très bon troisième quart qu’elles remportent de 7 points (49-39). Le passage en zone des adversaires perturbe les attaques Issoiriennes, celles-ci n’arrivent plus à mettre de rythme. Les locales grapillent petit à petit leur retard et parviennent à recoller au score (58-55). Un panier à trois points et des lancers maitrisés permettent d’assurer une belle victoire. (64-57)

Les supporters ayant fait le déplacement ont pu assister à un match entre deux équipes proposant un beau basket. Rendez-vous dimanche 15h30 au gymnase Gardet à COURNON pour confirmer ce bon résultat à l’extérieur.