Un petit manque de combativité

Les petits bleus ouvrent la marque dès la 1ère action. Mais c’est de courte durée, Pont du château plus vigilant marquant 6 points. Un temps mort pris par Mathieu  à 2 minutes de la fin du 1er quart remobilise les troupes défensivement. Les bleus gagnent des ballons et remportent le quart 8 à 6.

A la reprise, Issoire est toujours actif en défense, mais commet des erreurs qui lui coûtent cher : la mi-temps est sifflée sur le score de 24 – 18 en faveur de Pont du Château.

La 2ème mi-temps nous offre un lot d’erreurs, de maladresses et c’est dur, dur, dur !!! Pourtant ils résistent et le retard est de 5 points seulement à 1 min 45 du buzzer. Mais au lieu de réagir positivement, ils prennent l’eau et encaissent un 6 à 2 pour terminer ce quart avec 9 points de retard : 33 – 24.

Mais rien n’est perdu… et les spectateurs Issoiriens qui ont bravé le froid y croient encore. Le début est un peu mou et les Issoiriens oublient de jouer collectivement. Ils se reprennent et remontent à 4 points des rouges toujours aussi combatifs. Malheureusement, les bleus vont manquer d’envie, de « niaque », d’agressivité en cette fin de match, et vont laisser Pont du Château faire seul la course en tête pour remporter la victoire 47 – 31.

Franchement, les adversaires du jour étaient largement à la portée de notre équipe, qui n’arrive pas à se ressaisir dans les moments difficiles. Au contraire, elle a tendance à baisser les bras ! Allez ne vous découragez pas, montrez nous votre motivation et votre détermination… la saison n’est pas finie, vous avez de belles choses à nous montrer !

Cécile