Que dire cette semaine du match des benjamines contre Billom tant les filles ont dominé la rencontre ?

Et bien nous allons un peu analyser le match.

1er quart temps, les filles ont repris leurs « mauvaises habitudes » de ne pas construire le jeu. Bien sur, leur domination était importante. Mais il y a eu encore beaucoup de fautes, des relances très imprécises, des contres attaques ratées par manque de précision dans les  passes. Certes, nous avons assisté à de belles actions individuelles et la manche a été largement en faveur d’Issoire puisqu’elle s’est terminée sur le score de 18 à 2.

Durant le 2ème quart, la domination  d’Issoire est sans appel ; les filles remportant la manche par 38 à 0. Les Issoiriennes se sont en effet appliquées à mettre en pratique les conseils du coach. Nous avons assisté à de belles actions individuelles mais aussi et c’est le principal à retenir, les filles ont joué collectivement, assurant les passes et cela de façon rapide.

SONY DSC

Après la pause, Laurent décide de faire « travailler » les filles sur un point : La défense. Donc durant la 3ème manche, elles ont pour consigne de laisser leurs adversaires monter pour mieux mettre en place des stratégies de défense demi-terrain.  Leur tâche devient beaucoup moins facile d’autant que jusqu’à présent, les benjamines avaient surtout joué en attaque (il faut bien dire qu’en règle générale c’est ce qu’elles préfèrent). Elles remportent le 3ème quart : 18 à 1

Durant le 4ème quart, Laurent rajoute un « handicap » au jeu des Issoiriennes en leur demandant, en plus de rester en défense demi-terrain, d’effectuer leurs attaques en passes uniquement : interdiction de dribbler sauf débordement évident de l’adversaire. Les filles se prêtent au jeu et appliquent la consigne à la lettre. Elles remportent encore largement la manche : 20 à 0.

Nous avons assisté à un match peu banal mais qui a ravi les spectateurs et je crois ne pas me tromper en disant les joueuses aussi. Mais attention, le prochain match sera sans nul doute différent des matchs joués jusqu’à présent. Les benjamines vont en effet rencontrer les benjamines du BAAG (Basket Arpajon Aurillac Géraldienne) invaincues dans cette poule comme elles.

Préparez-vous mesdemoiselles !! Mais soyez sures que vos supporters seront là pour vous encourager.

A mercredi et vendredi pour les entrainements. Et à samedi 21 novembre, à Counil, pour le match contre Arpajon/Aurillac La géraldienne.

Hélène & François.