Ils réalisent un très bon début de match en alternant passes et prises d’initiative individuelle. Mais Aurillac qui présente une équipe avec une taille largement supérieure à celle d’Issoire s’accroche et tient le score. C’est parti sur les chapeaux de roue puisqu’au bout d’1min30 le score est déjà de 6 à 4 pour Issoire. Les blancs (Issoire) développent un beau jeu collectif et soignent leurs contre-attaques, 14 à 4, puis 22 à 4 à la fin du quart.

Le second quart est un peu moins collectif, néanmoins ils réalisent de belles contre-attaques. En attaque placée, c’est un peu plus compliqué : ils font quelques shoots « casse-croute » ( dires du coach Fred). Par contre, ils réalisent une bonne défensive, ce qui permet de maintenir Aurillac loin du panier. La mi-temps est acquise sur le score de 32 à 9 pour Issoire.

La reprise est sans conviction et c’est bien mou. Issoire est tombé dans le jeu de son adversaire et manque de rythme. Fred effectue alors quelques changements, et la machine est repartie. Les issoiriens se réveillent et infligent un 17 à 0 aux Aurillacois qui laissent paraître des signes de fatigue, surtout qu’ils ne se sont déplacés qu’avec 5 joueurs. Fin du quart : 49 à 9.

Ce 4ème quart nous montre des issoiriens motivés et très combatifs. Ils ne laissent aucune chance aux bleus. Interceptions, contre-attaques finissent d’épuiser les Aurillacois. Dans les dernières minutes, les blancs ont du mal à appliquer les consignes mais comment leur en vouloir… la victoire est belle et sans difficulté : 64 à 9.

C’est maintenant dimanche prochain qu’il faudra confirmer en allant battre Lempdes, à égalité avec Issoire, pour terminer en tête du championnat inter-départemental 1. La victoire est impérative et espérée…

Cécile