Tout avait pourtant bien commencé contre COURNON samedi dans la salle « bruyante » de Murat…

Les 2 équipes entrent bien dans le match malgré un peu de maladresse des 2 côtés. On assiste à une rencontre plaisante avec un jeu aéré et rapide. Issoire termine en tête au bout de 10 minutes : 16 à 13.

Mais déjà les fautes sont trop nombreuses du côté issoirien. Les rouges sont envoyées sur la ligne trop facilement où elles excellent dans ce second quart. (13 points seulement pour ce quart et 13 points aux LF !!!). Du côté des issoiriennes, leur attaque est bien affûtée et elles trouvent souvent des espaces grâce à un beau jeu en mouvement. Les filles sont battantes et volontaires…et prennent 10 points d’avance à la pause : 36 à 26.

COURNON revient sur le parquet bien déterminé à ne pas se laisser faire… Nos bleues font bêtises sur bêtises ce qui permet aux rouges de grignoter notre avance et même de passer devant atteignant à leur tour les 10 points d’avance. De plus elles sont poussées par un public qui se fait bien entendre, tellement la salle résonne…Pendant ce temps les issoiriennes ne jouent plus leur basket, se précipitent, paniquent  et peinent en défense avec encore et encore beaucoup trop de fautes… un joueuse bleue quitte le parquet pour 5 fautes, il reste encore 3min23 dans ce quart. Laurent prend alors un TM qui calme ses joueuses. Elles reprennent leurs bases et réduisent l’écart à 3 points : 51 à 54.

p1040934

Dans le dernier acte, les bleues tiennent bon mais n’arrivent pas à passer devant. La fatigue, les fautes et le manque de lucidité ne leur permettent pas de franchir le cap, dommage elles s’inclinent 62 à 70.

Un peu de regrets… c’est sûr ! Mais nous avons assisté à une rencontre intéressante, surtout en 1ère mi-temps, où le niveau du jeu s’est élevé grâce à 2 équipes combatives et appliquées qui nous ont proposé un agréable spectacle. Félicitations à toutes les joueuses.

 

Et si on parlait chiffres…

Fautes : Issoire 25 dont 17 ont donné lieu à des LF – 1 joueuse sortie et 4 autres à 4 fautes

Cournon 22 dont 11 ont donné lieu à des LF – 1 joueuse sortie et 1 autre à 4 fautes

LF : Issoire 12/21 (57%) / Cournon 18/34 (53%)

Points : Issoire toutes les joueuses ont marqué / Cournon 8 joueuses sur 10 ont marqué (dont une joueuse à 33 points)

Les points issoiriens :

Zélie (6), Eva (15), Floriane (10), Lucie B (18), Louanne (4), Eline (4), Lauryne B (1), Margot (4).

 

Allez les filles, il faut encore travailler notamment la défense,  et ne pas croire que le match est plié à la mi-temps… On compte sur vous !!!

Cécile