A Chamalières, les U15G 1 ont manqué de constance pour remporter la victoire…

Que cela avait bien commencé pourtant… ! Les bleus entrent bien dans le match, les attaques sont propres et rapides, la défense bien en place. Il manque un peu d’ajustement dans les tirs mais les intentions sont là. Fin du quart : ils sont devant ! 11 à 10.

Puis tout s’arrête : le placement en défense est mauvais, résultat : on prend un 7/0. Les attaques sont statiques et plus personne ne bouge… et pour finir, les fautes pleuvent ! Un TM de Benoit s’impose, les bleus réagissent et reviennent à 2 points 19/17 avec la seule contre-attaque du quart. Mais ils décrochent à nouveau, la pause est sifflée : 19 à 24

Ce quart va être malheureux… les issoiriens dominent mais font preuve de maladresse d’une part et d’un manque de réussite d’autre part : 10 ou 12 points s’envolent donc ainsi. Du coup, l’écart ne bouge pas et les 2 équipes font jeu égal (10 / 10) score : 34 à 29.

Allez ! On y croit et on se dit que s’ils passent devant, c’est fini, les chamaliérois vont craquer !!! Mais les bleus ne sont pas constants et ne s’imposent pas. Enfin, ils reviennent à 1 point suite à des attaques efficaces et une bonne défense… Ca y est, peut-être… Et non ! Ils décrochent encore une fois, la maladresse surgit de nouveau, Chamalières enfonce le clou en fin de rencontre et s’impose 45 à 37. Dommage !!!

Je tiens à remercier les 2 arbitres officiels qui ont sifflé la rencontre, ils ont permis au jeu d’être clair, fluide et sans équivoque.

Cécile