Ferrand Joris: 7 pts; Moiroux Mathieu: 20 pts; Botte Mathieu, Bruhier Jérémy 3 pts; Garreau martin: 4 pts; Lance Gregory: 15 pts; Lassince Pierre-Benoît 2 pts; Abraham hérvé: 3 pts; Jamin Xavier.

C’est la tête haute et avec les honneurs du public que les jeunes issoiriens sont sortis du terrain, certes avec quelques regrets mais en ayant tout donné pendant quarante minutes. En effet le stade clermontois est reparti avec la victoire sans avoir pour autant prouver leur supériorité.

Le premier quart est équilibré et la défense commence à prendre le pas sur l’attaque. Cependant les intérieurs clermontois, plus grands et plus techniques, dominent sous les panneaux ce qui permet aux visiteurs de prendre l’avantage 12 – 16 au terme du premier acte.

Au deuxième quart les issoiriens vont faire jeu égal avec leur homologues clermontois. Un peu plus de concentration en défense et de patience en attaque, et Issoire commence à faire perdre la lucidité aux adversaires. l’ecart de – 4 points persiste cependant à la mi-temps.

Le troisième quart temps laisse place à plus de gaspillage et de fébrilité de la part des deux équipes. En effet, plus tenaces en défense, les issoiriens volent énormément de ballons, et parviennent à passer devant pour la première fois du match. La défense est de plus en plus présente sur les joueurs clermontois mais dans les phases d’attaques, nos jeunes minimes ont voulu trop tôt « tuer le match ». Shoots précipités, tirs forcés, manque d’organisation collective et Issoire gaspillait ainsi beaucoup de ballon mais malheureusement aussi beaucoup d’énergie. Le score pour Issoire 44 – 41 à la fin du troisième quart.
Le quatrième quart temps va sembler trop long aux Issoiriens qui vont continuer à faire la course en tête mais qui s’épuisent encore en défense, aux rebonds et surtout à attaquer la « match up » du stade. En effet, tout au long du match, les intérieurs adverses protégeaient la raquette où il était alors impossible aux joueurs issoiriens de prendre un shoot facile sous les panneaux. Cette tactique fut alors payante pour le stade car trop de shoots forcés ou difficiles ont été tentés par Issoire donnant aux adversaires des contre attaques leur permettant de revenir à égalité à une minute trente du terme de la rencontre. Les Issoiriens, exténués, ont alors perdu les quelques ballons précieux offrant ainsi aux Stadistes une victoire qui selon l’entraîneur adverse, Thomas Faye, devait revenir aux Issoiriens. Cependant la dure réalité du terrain rappelle à nos jeunes joueurs qu’un match ne se gagne pas seulement avec les jambes et le coeur mais aussi avec la tête. En espérant que cette expérience soit des plus bénéfiques pour le reste de la saison.