Ce week end marquait la première journée retour de cette deuxième phase. Les Issoiriennes étaient alors opposées pour la quatrième fois de la saison aux postières Clermontoises. Lors des trois premières confrontations, les filles avaient perdu. Le groupe était privé de sa capitaine Emilie, de Julie et d’Emma. C’est donc Mathilde qui intégrait le groupe.

L’objectif relayé lors du discours d’avant match était  simple : -9 lors du premier match, -6 lors du deuxième, défaite après prolongation lors du troisième, donc VICTOIRE lors de celui-ci.

Le match ne commence pas de la meilleure des façons car les filles sont rapidement menées 7 à 2 puis 8-4. Deux shoots à trois points vont permettre aux Issoiriennes de passer devant et de prendre confiance. La fin du quart est maitrisée et se termine avec  5 points d’avance. (14-9)

Le début du deuxième quart est toujours à l’avantage des locales qui maintiennent un rythme soutenu. Les Clermontoises ne lâchent pas et le relâchement d’intensité, d’application des locales leurs permet de revenir dans le match. A la pause tout est à refaire mais le comportement des filles montrent qu’elles sont dans leur match et qu’elles veulent absolument la victoire. (25-23)

Le troisième quart débute bien pour les filles qui imposent toujours le rythme à la partie. L’écart oscille entre 5 et 7 points. En milieu de quart, l’adresse lâche les Issoiriennes malgré des actions bien menées. Les Postières avec leurs joueuses expérimentées en profitent pour recoller et égaliser en fin de quart. (35-35)

Les Issoiriennes bien décidées à ne rien lâcher imposent un rythme soutenu des deux côtés du terrain. La  défense ne laisse que peu d’espace aux Clermontoises. Celles-ci tiennent les cinq premières minutes puis explosent complétement sous les coups d’accélérateurs Issoiriens. Les filles s’imposent enfin contre cette équipe 52 à 39.

Bravo pour cette belle victoire où nous avons vu un groupe très combatif et bien impliqué dans le match. Deux victoires de suite, espérons que le dicton jamais deux sans trois va fonctionner ce week end à Vichy !!!!!