Ce samedi les filles étaient opposées à l’ASPTT Clermont pour la troisième fois de la saison. Les deux premier matchs s’étaient soldés par de courtes défaites. L’équipe ne se présente toujours pas au complet. Cette fois ces Florence qui ne sera pas dans l’effectif suite à une entorse à la cheville contractée lors du match de la semaine dernière.

Les Issoiriennes rentrent parfaitement dans le match en imposant un rythme que les Postières n’arrivent pas à tenir. Cela se traduit au tableau d’affichage par un 9-2. Une baisse de régime permet aux locales de revenir à 2 petits points juste avant la fin du premier quart. (17-15)

Pourtant bien dans leur match, les Issoiriennes ne concrétisent plus aucune attaque. L’adresse aux lancers francs étant aussi catastrophique, Les Clermontoises creusent alors un écart. Un petit point marqué dans ce quart, heureusement la défense tient le choc. C’est donc avec un écart de 10 points que la mi-temps est sifflée.  (18-28)

Dans le troisième quart, les Issoiriennes retrouvent enfin le chemin des filets. La défense pause beaucoup de problème aux Clermontoises. Les filles n’arrivent cependant qu’à grignoter que 2 petits points. (35-43)

Les filles sont bien décidées à remporter ce match. Elles jettent toutes leur force dans la bataille et empêchent les Clermontoises de marquer le moindre panier. L’égalisation arrive sur un shoot à trois points à environ 2 minutes de la fin. Les deux équipes n’arrivent plus à marquer. Il reste 40 secondes et les filles prennent l’avantage (45-43). Les attaques toujours stériles, le score n’évolue plus. Les Issoiriennes commettent une faute à 8 secondes du terme, les clermontoises se retrouvent sur la ligne des lancers francs. La Clermontoise ne tremble pas est inscrit les deux seuls points de ce quart pour son équipe. Les Filles ont la balle de match mais n’arrivent pas à concrétiser. (45-45)

La prolongation sera à l’avantage des locales qui infligent un 7 à 2 à des Issoiriennes n’ayant plus beaucoup de jus. (47-52)

Dommage, il faudra quand même retenir la très belle intensité défensive des filles. Il faut juste trouver beaucoup plus de solutions offensives.

Rendez-vous dimanche 18 à 15h au gymnase Counil.