Après une première phase plutôt bien menée avec 6 victoires pour 4 courtes défaites et une troisième place à la clef, le championnat reprenait ses droits ce samedi par l’Open de RF1. Les Issoiriennes étaient alors confrontées au deuxième de la poule B de pré-nationale Vichy.
Les Issoiriennes toujours privées de Séverine et Lénaïc n’ont pas réussi à contrer cette équipe Vichyssoise. Le début de match voit les deux équipes au coude à coude mais plus de déchet côté Issoirien va permettre aux visiteuses de se détacher en fin de quart. (9-16). Dans le deuxième et le troisiéme quart les filles sont bien trop maladroites pour espérer le gain du match surtout que de l’autre côté, Lapierre est intenable. -11 a la mi-temps puis 5 points marqués seulement dans le troisième quart et le match est joué.
A -24 au début du dernier quart, les Issoiriennes restent motivées et ne lâchent rien. Le coach adverse décide de se passer de sa leader Lapierre. Les vichyssoises n’ont alors plus le même visage et les filles leurs infligent un 17 à 6.
Une défaite 54 à 41 pour se premier match mais des choses positives. N’oublions pas que notre jeune équipe plein de potentiel n’a pas pour objectif la montée en National 3 mais doit se servir de cette deuxième phase pour travailler et acquérir de l’expérience pour les années futures.
Rendez vous dimanche à 16h00 à Pont du château avec un match qui s’annonce très dificile vu la prestation de ces dernières lors de l’OPEN.