Après la grosse déception de la semaine dernière où les filles avaient complètement craqué dans la dernière minute alors qu’elles avaient match gagné, la réception de Maréchat était l’occasion de se racheter. L’équipe était encore inédite puisque Julie (entorse samedi dernier), Emma et Maurane (personnel) étaient absentes.

Les Issoiriennes vont très bien débuter le match mais le manque de réussite dans la finition ne leur permet pas de creuser l’écart. Le score est de 7-5 au bout de 4mns 30. Les filles vont alors bien maîtriser la fin du quart en infligeant un 11 à 0 aux Riomoises. (18-5)

Le deuxième quart débute sur le même tempo. La défense est bien en place et les attaques sont bien menées. Il reste 4 mns et les Riomoises n’ont marqué que 8 points. Un petit relâchement défensif permet à l’adversaire de limiter la casse. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 38 à 18.

Le discours de la mi-temps est simple « attention à la réaction des visiteuses ».

Les filles maîtrisent le troisième quart malgré un petit retour  des Riomoises à 13 points. Le plus dur est fait avec une nouvelle accélération des Issoiriennes qui reprennent ainsi 20 points d’avance. (54-34)

Aucune frayeur dans le dernier quart où les filles augmentent même leur avance. Au bout une superbe victoire collective dans une rencontre qu’elles auront mené de bout en bout. (66-40)

A noté la belle rentrée de Manon Emery pour son premier match en régional 1. Maintenant quinze jours pour préparer au mieux la rencontre contre le leader de la poule l’IE-BB COURNON.