C’est dans un gymnase presque à huis-clos que les filles de Gérard SAVIGNOL ont entamé leur quatrième match après deux succès  et une défaite. Engourdie par le trajet, l’équipe féminine première débuta difficilement la rencontre contre cette formation moulinoise. Accumulant d’innombrables fautes, les féminines se mirent en danger dès le premier quart-temps. Suite aux cinq fautes  de l’équipe issoirienne, les moulinoises inscrivirent plusieurs lancers-francs et prirent l’avantage sur le panneau d’affichage (16 – 14).

                Grâce à leurs deux meneuses, Solaize LACHENAYE et Lucie MOIROUX (14 points), l’équipe féminine issoirienne a su imposer son rythme et prendre l’avantage sur ce match. Florence TIXIER (18 points), débloquant son compteur personnel, enchaînait les interceptions et les contre-attaques avec succès. Quant à la capitaine, Laetitia BERTIN (18 points), reine de la raquette offensive et défensive, était une nouvelle fois au rendez-vous (malgré son 39 de fièvre !). Ainsi, au coup de sifflet, signe de la fin de la première période, les issoiriennes menaient au score (26 – 30).

                Après un bref échauffement, les coéquipières de Laetitia BERTIN commencèrent plus sereinement la seconde période face à une équipe de Moulins manifestant une baisse de régime. Céline PRAZAK, pénalisée par ses trois fautes de la première période, céda sa place à Edith Mayet, qui assura un très bon relais défensif. A signaler également la bonne défense de Cyrielle ERIC ainsi que ses rebonds surprenants !

 Le choix tactique de Gérard SAVIGNOL consistant à passer en zone, permit à ses joueuses de creuser l’écart en leur faveur (32 – 50).

                Lors du dernier quart-temps, les moulinoises montrèrent un autre visage et tentèrent de revenir au score. Plus offensives, elles trouvèrent des solutions face à la zone issoirienne très efficace durant le quart-temps précédent (6 – 20). Ainsi, elles réduisirent l’écart au coup de sifflet final (48 – 61). A noter l’entrée au cours du match des deux nouveaux renforts issoiriens, Lisiane BAYLOT et Diane BEGUER ; et en fin de partie,  celle de la petite protégée issoirienne, Mathilde BALANA.

Les filles tiennent à remercier l’équipe moulinoise pour leur troisième mi-temps conviviale et sympathique ainsi que  le chauffeur de bus pour leur avoir fait découvrir les ruelles de Cournon !

Solaize LACHENAYE (alias La Tenaille) et Céline PRAZAK (alias Chanel)