Suite aux retours positifs des lecteurs du site, nous continuons notre lancée et nous allons essayer de rédiger après chaque match un commentaire assez fidèle à la réalité (même si en tant que joueuses, il est quelque peu difficile d’avoir un point de vue objectif et de reconstituer l’ordre chronologique du match)……………

Pour l’équipe féminine issoirienne, les semaines se suivent et se ressemblent avec une nouvelle victoire à domicile contre Ambert.

Après le discours préalable de Gérard SAVIGNOL, les séniors féminines, privées de leur ailière Edith MAYET (pour des raisons professionnelles), commencèrent l’échauffement avec la crainte d’être contrecarrées par cette jeune formation ambertoise, pleine d’enthousiasme et d’envie.              En effet, leurs inquiétudes se confirmèrent puisque les ambertoises imposèrent leur rythme dès le début de la partie et prirent l’avantage. Heureusement, la capitaine issoirienne Laetitia BERTIN (10 points), avantagée par sa taille, récupérait de nombreux rebonds défensifs et concrétisait ses tentatives offensives. Mais, au final, l’équipe d’Ambert s’imposa lors de ce premier quart-temps (11 -14).

Dès le début du second quart-temps, l’équipe locale se ressaisit à l’image des percussions de Solaize LACHENAYE (12 points), Céline PRAZAK et Florence TIXIER. En outre, une nouvelle fois, la zone, qui  s’était avérée efficace lors du dernier match, s’est imposée comme le choix stratégique le plus judicieux. De ce fait, les filles de Gérard SAVIGNOL prirent l’avantage sur le panneau d’affichage (24 – 21).

Les coéquipières de Laetitia BERTIN débutèrent la seconde période, plus confiantes, sûres de l’efficacité de leur zone qui engendra des responsabilités offensives à l’instar de l’adresse habituelle de Lucie MOIROUX (17 points dont 3 trois points). Accumulant les victoires et offrant un spectacle collectif, les issoiriennes prennent de semaine en semaine, confiance en elles, comme le prouvent les responsabilités offensives prises par Cyrielle ERIC, si discrète communément. Ainsi, l’équipe féminine première menait à la fin du troisième quart-temps (38 – 29).

Durant le dernier quart-temps, les deux nouveaux renforts, Lisiane BAYLOT (2 points) et Diane BEGUER, eurent l’occasion de participer au succès issoirien. Au coup de sifflet final, le score était à l’avantage de l’équipe locale sur le panneau d’affichage (52 – 40).

Les filles remercient Mathilde pour sa présence et ses continuels encouragements sur le banc ainsi que le public nombreux qui a procuré des frissons aux joueuses avec leur standing ovation. Ces dernières étant ravies de leur avoir offert un bon spectacle sportif.

Solaize LACHENAYE & Céline PRAZAK