En déplacement à Riom, les filles avaient à cœur de remporter leur première victoire dans cette nouvelle phase. En première phase les filles étaient revenues avec la victoire, alors tous les espoirs étaient permis.

L’équipe était privée de Florence et de Julie. C’est donc avec  8 joueuses que le groupe s’est rendu à Maréchat ce dimanche matin.

Les Issoiriennes vont bien rentrer dans le match mais le secteur intérieur va vite être pénalisé par les fautes (Solène 2 fautes en 4 mns et Rabia 3 fautes en 8mns). Obligé de jouer avec une équipe plus petite dans les deux premiers quarts, Maréchat en profite pour scorer à l’intérieur. Ajouté à cela la sortie sur blessure de Maurane au début du deuxième quart, les solutions de rotations deviennent très limitées. Les filles résistent mais la pause est atteinte avec un écart de 8 points (29-21)

Le début du troisième quart est maitrisé par les locales qui imposent  de suite un 4-0 pour mener de 12 points. A ce moment-là beaucoup de personnes pensent que le match est plié. Les Issoiriennes, elles, y croient. Ne voulant pas lâcher le match elles vont augmenter l’intensité défensive et retrouver un jeu plus rapide en attaque pour complétement renverser la situation. Elles infligent un 16 à 2 aux Riomoises et prennent l’avantage en cette fin de troisième quart. (35-37)

Les Issoiriennes malheureusement n’arrivent pas à tuer le match malgré leur dynamique. Nous assistons alors à un chassé-croisé. Les locales prennent 3 points d’avance à 8 secondes de la fin. Le temps mort Issoirien permet de remonter la balle en zone avant. La touche mise en place ne permet pas de marquer, les vertes faisant faute. N’étant pas dans la pénalité, un temps mort et la mise en place d’une touche ligne de fond bien exécutée permettent aux Issoiriennes de prendre un bon shoot à 3 points qui ne rentre pas mais le combat sur le rebond permet aux Issoiriennes d’obtenir une nouvelle touche ligne de fond qui cette fois sera récompensée par un shoot à trois points à 4 dixièmes de la fin. Le match se jouera donc aux prolongations.

Les Riomoises infligent d’entrée un 5-0 à leur adversaire. Les filles vont tout donner et vont revenir à 2 points en fin de prolongation mais les locales ne vont pas trembler en marquant 4 lancers francs consécutifs leur donnant la victoire.

Grosse déception dans le camp Issoirien mais aussi de grosses satisfactions. Bravo les filles, il faut continuer dans ce sens et la victoire va venir de notre coté.