Les filles ont repris ce week end le chemin des parquets lors de la première journée de la deuxième phase de compétition. Evoluant avec sept autres équipes en Régional 1, elles ont participé à l’open se déroulant à MOZAC.
Opposée à l’AS MONTFERRAND, ce dimanche s’annonçait difficile car cette rencontre opposait d’entrée notre équipe à celle ayant annoncé la monté en National 3. Le groupe retrouvait Rabia mais était privé d’Emilie pour raison professionnelle.
Les filles vont remporter le premier quart en rivalisant clairement avec l’adversaire. Les défenses des deux côtés sont bien en place. Les Issoiriennes tiennent toujours dans le deuxième quart mais un passage à vide offensif permet aux Assémistes de prendre 3 points d’avance à la pause. (18-21)
Les Issoiriennes dominées physiquement sur tous les postes de jeu souffrent durant ce troisième quart. Défensivement, elles sont encore bien en place mais offensivement le match devient très difficile. Les Filles ne trouvent plus de solutions. (25-34)
Les Bleues ne s’avouent pas encore vaincues. Elles jettent toutes leurs forces dans la bataille afin de revenir au score, ce qu’elles vont faire sur un shoot primé et un retour à 3 points. Les filles ratent le coche plusieurs fois de se rapprocher encore plus. Florence quitte ses copines sur blessure. Elles ne sont menées que de 5 points à 1 minute de la fin (34-39). Malheureusement, la dernière minute va être cauchemardesque. L’adversaire ne leur laisse aucune chance en leur infligeant un 9 à 0, clôturant le match sur un score qui ne reflète pas le match (34-48).
Les filles ont montré de belles choses défensivement, maintenant il faut travailler pour progresser offensivement. Elles ont montré qu’elles avaient bien leur place dans cette poule de Régional 1. Deuxième match samedi à l’ASPTT Clermont à 20h30.