Dernière journée des matchs aller et dernière chance ce week end pour éviter la cuillère de bois à mi-parcours. Les filles avaient donc rendez-vous chez l’autre équipe bredouille de la poule. Lors de cette deuxième phase, l’équipe s’exporte plutôt bien puisqu’elle a raté le coche lors de ses deux déplacements qu’après prolongation.

Arrivées aux alentours de 20h10 en terre Castel Pontine pour un match à 21h, les filles vont devoir patienter pour jouer. C’est seulement la mi-temps du match précédent, ce dernier se jouant en prolongation ne va pas arranger les choses. C’est donc à 22h00 que nous allons pouvoir commencer l’échauffement et enfin à 22h30 débuter le match.

Est-ce l’heure tardive, l’enjeu du match, la première mi-temps ne restera pas dans les annales.  Les deux équipes jouent sur un faux rythme, l’adresse est très faible. Cela amène les actrices aux vestiaires sur un petit score de 20 à 19 pour les locales.

De retour sur le terrain, ce sont les locales qui prennent les choses en main pour creuser un écart d’une dizaine de points, écart important vu le score. Les Issoiriennes réagissent enfin en montant l’intensité défensive et reviennent à 6 points à la fin du troisième quart. (41-35)

Dès le début du dernier acte, les filles continuent à mettre de l’intensité ce qui leur permet  de retrouver de l’adresse et des paniers faciles. Elles sont bien aidées par leurs supporters. Il reste 3mns42 quand les filles prennent l’avantage (51-52). Elles continuent leurs efforts et prennent 5 points d’avance  après deux tirs primés réussis à 20 secondes de la fin (53-58). Le match est plié et bien non comme souvent dans notre sport. Sur l’attaque suivante, les locales reviennent à deux points sur un tir à trois points, il reste 12 secondes. Faisant faute de suite, le chronomètre ne tourne pas beaucoup. Rabia ne tremble pas et marque deux lancers francs pour donner 4 points d’avance  à son équipe. Temps mort adverse, les Castel  Pontines remontent donc le ballon en zone avant. Il est tard mais les arbitres décident de faire durer le match en sifflant une faute Issoirienne avant la remise en jeu, ce qui implique une faute antisportive (2 lancers francs plus possession à l’adversaire) bien sévère. La joueuse locale met les deux lancers pour revenir à deux points. Il faut donc aux issoiriennes tenir 8 secondes en défense. Les filles obligent l’adversaire à prendre un shoot lointain et difficile, rebond et nouvelle faute sur Solène, il reste 2 secondes. Le premier est réussi puis le deuxième raté volontairement afin d’éviter le dernier temps mort adverse. Il est 23h50 et tout le monde peut laisser éclater sa joie. Victoire 58-61.