La victoire passa tout prêt .

Score final 51-58 pour Marechat (8-19 ; 16-8 ; 15-13 ; 12-18)

Pour leur premier match à domicile, les filles de l’USI s’attendaient à une rencontre difficile face à Maréchat, qui l’année précédente évoluait en nationale 3. Le début de la partie est équilibré et les bleues restent au contact des visiteuses, mais la fin de ce premier quart temps est plus délicate .Avec une série de 3 points encaissée qui permet aux visiteuses de prendre un avantage de 11 points.

La coupure vient à point, nos joueuses se remobilisent et amorcent une remontée progréssive. La défense est plus présente, les rebonds bien assurés, des interceptions permettent des contre attaques rondement menées, la mi-temps est sifflée avec un retard de 3 points tout reste possible ……

Le repos n’a pas cassé le ressort et ce quart temps reste équilibré, les défenses haussent d’un ton et occasionnent plus de fautes et donc des lancers francs, exercice dans lequel nos bleues ne sont pas en réussite, toutefois elles grignotent 2 points et sont toujours au contact.

Le dernier acte s’annonce donc passionnant et incertain, les deux équipes se renvoient coup pour coup. Au milieu du quart temps, Issoire s’octroie 4 points d’avance et pense prendre un avantage psychologique sur son adversaire mais les anciennes pensionnaires de nationale 3 ont les ressources et l’expérience pour finir plus fort dans les deux dernières minutes. Cette défaite laisse un gout amer, l’équipe visiteuse étant crainte,  comme les 10 premières minutes l’ont montré, mais la réaction et la volonté de ne pas se laisser déborder nous a offert  un match agréable et ouvert.

Les points :

M Madelon () N Belkreir (2) I Coudeyras() O Renard (6) F Tixier(15) L Moiroux (3) L Borie (11) L Falempin () A Ollier(2) I Pomel(12)

Pascal.