En ce dimanche matin, c’est dès le début de match que  l’équipe locale tente d’étouffer les adversaires du Cendre qui semblent déboussolées et  n’arrivent pas à trouver la brèche face à la défense individuelle pratiquée par les issoiriennes. De l’autre coté du terrain les bleues concrétisent quelques belles actions avec des shoots ouverts à mi-distance notamment avec Anaïs et Manon G. C’est de façon logique que celles-ci prennent l’avantage à la fin du premier quart (10-3).

Le deuxième quart temps sonne le réveil des adversaires, plus dynamiques et plus agressives. Toutefois les locaux restent dans le match en concédant le quart-temps d’un faible écart et toujours devant à mi-chemin (17-13, MT).

Lors de la troisième manche les issoiriennes gardent l’adresse à mi-distance et maîtrisent l’acte calmement en utilisant des choix justes et efficaces offensivement. En revanche, la fatigue semble naître en laissant des espaces en défense et empêchant de prendre le large et gagnant 11 à 9 ce quart (28-22).

C’est donc avec un avantage de 6 points que les locaux entament ce dernier acte décisif. Ce quart-temps aura été sans aucun doute le plus difficile pour les issoiriennes bousculées par des adversaires coriaces et déterminées à repartir avec les 2 points de la victoire. Les 5 premières minutes furent maitrisées et semblaient annoncer une victoire tranquille mais c’était sans compter sur le dernier sursaut des visiteuses. Les joueuses du Cendre décident d’accélérer le rythme, multiplient les interceptions et sorties de balles rapides donnant des points faciles sur contre-attaque. Nos bleues semblent totalement perdues, ne trouvent plus de solutions offensives et voient l’écart diminuer jusqu’à une égalité 38 partout. Après un lancer franc marqué les locaux concèdent un panier à une vingtaine de seconde de la fin du match (39-40). Les issoiriennes ne se découragent pas et repartent à l’attaque pour gagner ce match et une faute survient, il ne reste plus que 8 secondes.

Coralie a deux lancer-franc pour permettre à son équipe de prendre l’avantage.

Premier tir…….. Dedans (40-40)

Deuxième tir ……. Raté mais rebond offensif de Louise qui sert à nouveau Coralie pour un double pas marqué, 2points d’avance à 2 secondes de la fin et le Cendre ne peut concrétiser son action suivante.

La volonté et la détermination des issoiriennes peuvent être applaudies pour cette première victoire méritée.Un bravo à ces deux équipes qui ce sont battues jusqu’au bout dans un grand fair-play.

Au Gymnase Fernand Counil, ISSOIRE 42 – 40 LE CENDRE (10-3, 7-10, 11-9, 14-18).

Arbitrage réalisé par de jeunes arbitres Monsieur CHARRIER et Mademoiselle CONBLÉ.

La marque :

ISSOIRE –Manon G. (6pts), Nelly (2pts), Emilie, Coralie (11pts), Louise (3pts), Anaïs (14pts),  Dorothée, Carine (2pts), Sandrine, Céline (4pts).

Benoit