A Lempdes

En match avancé de la 8ème journée, l’équipe des tatas se déplaçait à Lempdes.

L’entame de match est clairement à l’avantage des bleues qui déroulent un basket bien organisé en attaque. Cependant la défense pêche et laisse beaucoup d’espaces aux joueuses de Lempdes qui en profitent pour revenir au score à la fin de cette manche, 17 à 15.

Dès le début de la deuxième période, les issoiriennes retrouvent un jeu plus offensif, gagnent plus de ballons en défense, l’écart se creuse pour arriver à un score de 38 à 23 à la pause.

Lors de la troisième manche, les tatas continuent de creuser l’écart, le jeu est principalement basé sur des contre attaques ce qui prouve également que la défense est bien en place, le score à la fin de ce quart temps est de 67 à 30.

Pour la dernière manche de ce match, les ‘anciennes’ laissent leur place aux cadettes qui démontrent une belle envie de jouer, elles continuent sur la voie montrée par les tatas, elles durcissent la défense et jouent de nombreuses contre attaques, le score à la fin de ce match est sans appel, 84 à 37 pour Issoire.

Lors de ce match, les tatas ont fait preuve d’un bon jeu rapide et dons d’une bonne défense, les jeunes ont prouvé lors du dernier quart temps que la relève est assurée dans le camp issoirien, une petite mention spéciale à Maéva, meilleure marqueuse chez les bleues.

Manon, Maéva (22), Cécile (2), Coco (4), Louise (1), Virginie (19), Carine (11), Clémence (6), Claire P. (11), Claire T. (8)

A l’occasion de ce match, les tatas ont fêté leur catherinette, Dorothée, qui a bien joué le jeu et gardé son chapeau (presque) tout le match…

Contre Ceyrat

Les tatas recevaient l’équipe de Ceyrat ce dimanche matin…Le début de match a été difficile comme souvent les dimanches matins, l’équipe de Ceyrat joue assez physique et plus collectivement que les issoiriennes, la défense des bleues n’est pas bien en place, le score à la fin de ce 1er quart temps est de 8 à 17.

Lors de la 2ème manche les bleues se remettent dans la bonne voie, la défense est plus en place et en attaque elles trouvent plus de solution et reviennent à 3 petits points à la pause, le score est de 26 à 29.

Dans la 3ème manche, les issoiriennes continuent à grappiller quelques points pour revenir à 1 point à la fin de ce quart temps, 39 à 40.

Lors de la dernière période, les issoiriennes arrivent enfin à vraiment dérouler leur jeu, les ceyratoises sont prises à la gorge et n’arrivent plus à jouer, l’écart se creuse en faveur des locales pour arriver à un score de 65 à 49 à la fin du match.

Les tatas ont su réagir et trouver des solutions pour revenir dans le match et finir par le remporter avec une avance assez conséquente. Le collectif a été important dans ce match car tout le monde a su se serrer les coudes afin de revenir au score et de clôturer ce match sur de très bonnes actions collectives en contre attaques avec une bonne mise en pratique des exercices travaillés la semaine dernière à l’entraînement.

Anaïs, Marina, Cécile (5), Coco, Séverine (1), Virginie (33), Carine (8), Clémence (14), Claire P. (4), Claire T.