Le début de match laissait présager un meilleur niveau de jeu mais malheureusement au bout de 4 minutes dans le 1er quart temps, les bleues s’effondrent, n’arrivent pas à placer leur jeu en attaque et sont passives en défense. Les joueuses de Billom sont bien plus présentes physiquement. A la fin de cette période, elles ont déjà creusé un bel écart, le score est de 14 à 25.

Le 2ème quart temps est un peu moins catastrophique pour les Issoiriennes mais cela est surtout dû aux difficultés que rencontre l’équipe de Billom pour attaquer sur la défense de zone mise en place. Cependant les joueuses d’Issoire n’arrivent pas à prendre le dessus et l’écart se maintient. Le score à la mi-temps est de 26 à 39.

Au retour de la pause les bleues sont un peu plus présentes offensivement mais aussi défensivement où elles gênent beaucoup leurs adversaires avec une défense de zone bien en place. A la fin de cette période, le score est de 33 à 49.

Le 4ème quart temps a été le meilleur, bien que ça ne soit pas très difficile, les issoiriennes défendent mieux et arrivent à lancer des contre-attaques. Les bleues jouent enfin un basket correct et finissent même par gagner ce quart temps. Le score final est de 51 à 65.

Le manque d’entrainement pendant les vacances s’est ressenti, les bleues ont mis plus de 2 quart temps avant de retrouver un semblant de basket. La victoire des joueuses de Billom est clairement méritée, elles gagnent ce match car elles avaient envie de la gagner ce qui n’était malheureusement pas le cas des Issoiriennes. Il va falloir travailler beaucoup physiquement pour pouvoir rivaliser à nouveau face à des équipes aussi rapides que celle de Billom.

Manon G. (2), Manon B. (12), Louise, Adeline (21), Charlotte, Clémence (4), Marine (7), Maéva, Justine(5)