Le match commence sur les chapeaux de roues, les tatas imposent leur jeu dès le début de la partie et dominent une équipe de l’ASM un peu brouillon. Malheureusement cela ne va pas durer, la défense en fille à fille des issoiriennes est vite débordée par une équipe de l’ASM très jeune et donc plus rapide. L’avance des bleues fond à vue d’oeil et ce 1er quart temps se termine sur le score de 13 à 15.

Dès le début de la 2ème période, les bleues se ressaisissent et posent leur jeu, mettent en place une défense de zone qui gène la progression des jaunes. Le score à la mi-temps est de 27 à 29.

A la reprise les issoiriennes durcissent leur défense de zone, gagnent des ballons ce qui permet de jouer de bonnes contre-attaques. Les bleues repassent devant pour avoir une avance de 6 points à l’entame de la dernière manche. Le score est alors de 45 à 39.

Le 4 ème quart temps est très nettement à l’avantage des locales qui déroulent leur jeu autant en défense qu’en attaque, face à des asémistes un peu fatiguées et résignées. Le score final est de 62 à 50.

Les tatas ont prouvé que même face à une équipe plus rapide l’expérience faisait la différence et aussi et surtout le jeu collectif qui a été primordial sur ce match.

Anaïs, Marina (1), Cécile (7), Coco (7), Louise, Virginie (17), Carine (16), Clémence (4), Claire P. (8), Claire T. (2)