La solidarité avant tout.

 

Les seniores filles 2 recevaient Saint Priest Bramefant ce week-end. Le match s’annonçait difficile car l’effectif était réduit. Il ne restait que 5 joueuses pour assurer le match. En effet, certaines étaient allées voir Mickey. J’espère que vous avez passé un bon séjour les filles, mais cela était prévu. Ce qui ne l’était pas c’est la grippe de Manon B et le mal de dos de Nelly, sans oublier nos futures mamans qui nous manquent aussi.

C’est dans ces moments que la solidarité de ce groupe est forte. En effet, Tata Cécile, Nénette(Claire) et même le coach n’ont pas hésité une seconde à venir en aide à leurs copines.

Le match a très bien débuté pour Issoire, Steph et Carine, bien servies, se sont régalées sous le cercle. Nous étions plus grandes et donc le jeu intérieur s’est mis en place, d’autant que Claire n’avait rien perdu de son basket, juste un peu de souffle. Fin du premier quart : 11 à 5 pour les bleues.

La deuxième période est celle des jeunes. En effet, Coco entre en action et de fort belle manière, suivie de Loulou toujours placée devant, mais pas toujours servie malheureusement. Sandrine, qui n’est plus une jeunette, a su également trouver la faille pour rentrer et provoquer les fautes. Issoire déroule alors un beau basket et le score de 17 à 7 pour cette période le prouve. Enfin la pause, mais pour les deux tatas (enfin surtout une) pas question de s’asseoir, sinon elle ne pourront plus se relever. Donc on reste motivées, car il faudra bien tenir pour le groupe.

Au début de la seconde période les filles montrent un peu de fatigue et surtout trop de précipitation. L’expérience de Cécile permet alors aux joueuses de se calmer, et de faire jeu égal avec leurs adversaires (7 à 7 dans cette manche).

Le dernier quart – temps est à l’image du précédent, on se précipite trop. Il faut calmer le jeu. Malgré la perte du quatrième quart temps sur la marque de 9 à 11, les filles finissent le match tranquillement et nos grandes et Loulou assurent la marque.

Sur le terrain tout s’est bien passé. Cela est dû au fait que nous avions deux super coachs, qui nous ont poussées, sans jamais être négatives. Toujours des encouragements et des solutions de jeu pour nous permettre de gagner ce match facilement, donc un grand merci à Dorothée et Lucie pour leur participation à cette victoire.

Rendez vous dimanche prochain 11h à Counil pour affronter Lussat.

Sandrine( 5), Sylvie, Cécile(1), Coralie(12), Louise(4), Carine(4), Claire( 4), Steph( 14).

Sylvie