La mise en jambes, tôt ce dimanche matin, a été difficile pour les issoiriennes. L’équipe du Cendre commence bien la partie, elles sont très adroites sur leurs shoots extérieurs malgré une défense bien présente des bleues. Le jeu issoirien se met en place, tout doucement, afin de trouver des solutions en attaque. Le score à la fin du 1er quart temps est de 12 à 19.

Dès le début de la 2ème manche, les issoiriennes retrouvent leur jeu habituel, basé sur de bons mouvements de contre-attaques, les filles courent et les ballons sont bien libérés. Les locales commencent à revenir au score, à la pause l’écart se réduit à 3 points, 22 à 25.

A la reprise, le passage en défense de zone fait beaucoup de mal à l’équipe du Cendre qui peine à trouver des solutions an attaque. Les bleues gagnent de nombreux ballons, bien exploités en contre-attaques, elles passent devant à l’issue de ce 3ème quart temps, le score est de 43 à 38.

La dernière manche sera marquée par de très bons mouvements collectifs, tout le monde participe à la bonne reussite de ce match, la défense est très agressive et permet de gagner de nombreux ballons. L’équipe du Cendre, qui a perdu son adresse sur les shoots extérieurs ne trouve pas non plus de solutions dans le jeu intérieur. Les bleues dominent cette manche très largement. Le score final est de 60 à 42.

L’équipe des tatas, dominée en début de match, a su réagir en appliquant ce qui avait été travaillé à l’entrainement pour servir les intérieures mais aussi pour jouer en contre-attaques en lachant rapidement les ballons devant. La très bonne entente collective, à la fois en attaque et en défense, a donné un beau spectacle aux supporters venus nombreux soutenir notre équipe. Nous les remercions d’ailleurs tous d’avoir sacrifié quelques heures de sommeil pour venir nous soutenir.

Un grand merci de notre part à toutes aux mamans des minimes filles qui nous ont porté des gateaux !!!!!!!