Issoire dominé à QUINCIE

SONY DSC

Le choc au sommet de cette treizième journée a tenu ses promesses, mais seulement pendant 20 minutes, le temps pour les locaux de prendre la mesure des visiteurs. La formation beaujolaise a joué un ton au dessus pour remporter une victoire logique.

Tout avait bien commencé pourtant pour les hommes de Daniel PERRIN, qui, après avoir couru après le score jusqu’à une égalité à quatorze, avaient ensuite accéléré pour virer en tête à la fin du premier quart (28-22). Le jeu d’attaque était fluide avec un bon apport de Romain LHOSTE (11 points) et Eric LEFEBVRE (6 points), mais la défense encaissait beaucoup trop de points. On était parti sur un match d’attaque, option favorable aux recevants.

La domination issoirienne était remise en cause dès le début de la deuxième manche. Plus agressifs des deux côtés du terrain, les locaux revenaient rapidement sur les bleus (32-32), puis accéléraient pour passer en tête sous l’impulsion de DELCOMBEL, BERARD NGOKO et DIATTA. Lourdement sanctionnés ( 14 fautes à 3 et 17 lancers-francs à 3 à la pause !), les co-équipiers d’Eric LEFEBVRE lâchaient du lest en fin de manche (45-52).

Tout était encore possible à la reprise, mais les Beaujolais ne tenaient pas à jouer un final serré. Largement supérieurs dans l’adresse à distance, les locaux s’imposaient également dans la peinture, tout en ajoutant à leur pécule les points bonifiés de nombreuses contre-attaques. Le goal-average virtuel (17 points) était repris en cours de manche, avant de rebasculer côté issoirien après 30 minutes (59-75). Mais le public local sentait que ce n’était que partie remise.

Ce intuition se vérifiait dès l’entame du dernier round avec un nouveau coup de boutoir des Beaujolais, qui profitaient de la maladresse des Issoiriens dans les tentatives de tir ( 3/16 en dix minutes). Tous les joueurs locaux se mettaient en évidence tour à tour, devant une formation visiteuse qui perdait 2 joueurs pour 5 fautes (LHOSTE, DELAFORGE). L’écart atteignait les 31 points (62-93), avant un baroud d’honneur des visiteurs qui limitait la casse à 26 points (95-69). L’attaque avait maté la défense.

Beaujolais Basket, auteur d’une partie exceptionnelle, confirmait sa place de leader ex-aequo, alors que les Issoiriens devront se remotiver au plus vite pour mater une équipe de l’ALEM revancharde la semaine prochaine.

Beaujolais Basket bat ISSOIRE 95-69 : 22-28, 30-17, 23-14, 20-10.

Pour ISSOIRE : ERIC 8  CHATARD 5  POMEL 1  Bruno LEFEBVRE 9  Eric LEFEBVRE 7  LHOSTE 22  DELAFORGE 2  KELLER 9  IMBERDIS 6 .

Pour BEAUJOLAIS : AUJOGUES  DELCOMBEL 18  ROUSSET 15  CALLIET  CHASSAGNE 3  BERARD 24 AGATENSI   NKOKO GONGOLO 16  DIATTA 16