La dernière prestation de nos protégés à domicile pour clôturer la phase allée du championnat de RM1 s’était voulue rassurante. Ce samedi, Issoire effectuait un long déplacement à Moulins, chez la lanterne rouge. Malgré un effectif complet et de grande taille, les adversaires du jour n’affichaient qu’une victoire à leur compteur.

En dépit du froid ambiant, nos bleus rentraient parfaitement dans la rencontre. Les deux équipes avaient cependant les mains fébriles pour transformer les munitions en points. Après une succession de paniers ratés, Issoire infligeait un 23 à 9 dans le premier quart-temps. Solides en défense, présents dans les aides et au rebond défensif, les issoiriens ne laissèrent que peu d’occasion à leurs hôtes.

Le deuxième quart-temps devenait plus brouillon. Issoire parvenait à creuser un écart plus important pour virer avec vingt points d’avance à la mi-temps. 20 – 41.

« Ne pas laisser l’occasion aux locaux d’espérer », tel a été le discours à la pause. Nos bleus restaient concentrés même si Moulins semblait réagir. Les grands gabarits adverses réussissaient enfin à marquer. Des deux côtés, les attaques prenaient cependant le pas sur les défenses. 38 – 64.

Le dernier acte restait sérieux malgré des ballons perdus trop facilement et Issoire creusait encore l’écart dans les dernières minutes du match. Score final: 51-81.

Belle victoire collective avant le choc contre Orcines dimanche prochain.