TARARE sur la fin 77-68

Les semaines se suivent et se ressemblent pour les Issoiriens avec une nouvelle défaite au compteur dans la salle de TARARE. Mais si le résultat comptable est le même et plonge l’USI à la dernière place de la poule, la manière a été totalement différente, tant l’équipe s’est battue et a été solidaire.

Ce sont d’ailleurs les hommes de GHARIB qui attaquaient le match avec plus de volonté et de réussite que les gars du Rhône. Bien en place offensivement et défensivement, les Issoiriens faisaient la course en tête avec de plus plusieurs garçons présents pour alimenter la marque (LHOSTE, LEFEBVRE, NSOKI, BOULON et CHATARD). Les locaux, bien que dominés courbaient l’échine et pouvaient compter sur de nombreux lancers francs pour ne pas être distancés. Le 23-16 après 10 minutes représentait bien la mainmise issoirienne sur cette période.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Changement de décor après la pause de 2 minutes, avec une formation de TARARE beaucoup plus agressive en défense. Une défense qui montait très haut sur le demi-terrain et qui profitait au mieux du laxisme arbitral pour provoquer de nombreuses pertes de balles chez les joueurs de l’USI. Comme les coups de sifflets s’abattaient dru de l’autre côté sur les épaules Issoiriennes, les locaux se refaisaient la cerise en quelques minutes et reprenaient le contrôle du match. La marque s’inversait et TARARE faisait un bon break à la pause (29-37). Romain LHOSTE avait déjà 3 fautes et on notait un différentiel de 17 lancers francs à 2.

Pourtant, loin de se décourager, les joueurs de l’USI attaquaient la troisième manche tambour battant. Profitant d’un bon passage de Bruno LEFEBVRE de chaque côté du terrain et de décisions équilibrées, ils revenaient rapidement dans la partie (32-38, 39-39, 43-41). Hélas, une fois de plus l’absence de taille allait leur couter cher. L’expérimenté SOW se positionnait dans la raquette et permettait aux locaux de reprendre le commandement des opérations. Dominés au rebond, les hommes de GHARIB offraient de nombreuses deuxièmes chances aux grands gabarits de TARARE et les locaux s’offraient un petit viatique en fin de période (49-54).

Nullement résignés les Bleus revenaient sur le terrain avec des ambitions. Avec LHOSTE qui se libérait en attaque (11 points dans le quart temps), le compteur de l’USI pouvait tourner en accéléré. Sans se presser, les Issoiriens revenaient sur les talons des Lyonnais (49-57, 53-59, 56-61, 58-61, 60-63). Mais, comme la semaine dernière, ils manquaient de chance (sorties de BOULON et LEFEBVRE sur blessure), mais également de maîtrise et d’expérience dans la gestion de la fin de match, et subissaient de plus une série de 8 points d’HAZIZA qui scellait le sort de la partie.

TARARE, Gymnase Roger MAGAT, 400 spectateurs environ.

TARARE bat ISSOIRE  77-68 : 16-23, 21-6, 17-20, 23-19.

Arbitrage de Messieurs VERDIER-GARRIGUES et YADANE.

La marque :

ISSOIRE :

ERIC 2  CHATARD 10   POMEL    LEFEBVRE 19   NSOKI 10  BRUHIER 3   LHOSTE 17  COSTELLA   BOULON 7   VIALLARD.

TARARE :

MONLOUP 6   COMBY 3   JOUVE   HAZIZA 13   DURILLON 2   GAUDIAU 17   PORTE 10   BONIN   SOW 12   COMBE 14.