Pas de miracle chez le deuxième

Deuxième déplacement consécutif pour les Issoiriens avec un voyage au pays du Pineau et du Cognac. Il convient de remarquer que les deux formations n’évoluent pas dans la même catégorie, l’une jouant la montée et l’autre le maintien.

COGNAC dispose d’un magnifique outil avec un palais des sports fait pour le basket et très convivial et d’une équipe de basket qui est complète et efficace.  Il est toujours sympa de jouer devant des tribunes pleines et avec une ambiance permanente entretenu par un efficace « chauffeur de salle ».

Face à l’armada charentaise, les Issoiriens se présentaient diminués avec l’absence de deux des trois meilleurs marqueurs, Johann EYRAUD et Bruno LEFEBVRE, tous deux blessés.

La rencontre a ressemblé à celle de AUCH la semaine dernière, les joueurs de Daniel PERRIN se sont trouvés devant un insoluble problème de taille dans la raquette, avec pour conséquence de nombreux rebonds offensifs adverses immédiatement convertis en deux plus un.

Les Issoiriens ont réalisé une bonne partie en respectant au maximum les consignes du coach, mais la baisse de concentration dans les fins de quart temps se paye cash à ce niveau.

Ainsi dans une première manche pendant laquelle ils avaient pratiquement fait jeu égal (13-16 après 7 minutes 30), ils se retrouvaient à sept points après 10 minutes (15-22) en deux actions mal négociées et bien exploitées à l’inverse par les locaux.

Le deuxième acte, similaire l’habitude, verra les Issoiriens perdre leur adresse, et laisser l’écart se creuser assez rapidement sous l’action de joueurs charentais expérimentés et efficaces à 3 points st dans la peinture. La différence montait à 19 points (25-44), avant un sursaut des bleus qui leur redonnait l’espoir (32-44). Hélas, la troisième faute injustifiée infligée à Romain LHOSTE stoppait la remontée des joueurs de l’USI et COGNAC faisait une envolée irréversible (33-50 à la pause).

Mais, malgré les défaites les Issoiriens, n’ouvrent plus les vannes comme en début de saison. Auteurs d’un bon troisième quart face à un adversaire décidé à enfoncer le clou, les bleus n’abdiquaient pas. Rendant point pour point pendant quelques minutes (42-55, 50-62) avec un VATIN très saignant, les hommes de PERRIN faisaient légèrement douter le public. Une accélération de CONDERANNE scellait le sort de la rencontre (55-76 après 30 minutes)

Dans l’ultime manche, les bleus s’accrochaient à cet écart de 20 points et parvenaient à leurs fins jusqu’à 6 secondes de la fin (68-91). Un tir à 3 points raté d’un côté et un réussi de l’autre portait le score à 68-94, un écart un peu lourd au vu de la prestation d’hier soir.

COGNAC bat ISSOIRE 94-68 : 22-15, 28-18, 26-22, 18-13.

La marque :

ISSOIRE :

ERIC 11   CHATARD    POMEL 8  Eric LEFEBVRE 4   LHOSTE 17  VATIN 19    IMBERDIS 8 KELLER 1    NICOLLIN.

COGNAC :

DOGOUM 13   BRISSON 3   FOURNIER 12   BERTORELLE 22   BIGOTE 2   LE FLECHER 9  CONDERANNE 12  MARCHADIER   AULTMAN 21   BARBOTEN.