Une fois de plus les joueurs de l’USI tiennent à remercier leurs supporters, auteurs d’une double performance hier soir : remplir une partie de la tribune de l’ALEM pendant le monumental ALL BLACKS – FRANCE, et ramener leur favori à la vie après une entame catastrophique.

En effet, l’ALEM attaquait cette rencontre pied au plancher et faisait voler en éclat une défense issoirienne aux abonnés absents. Les artilleurs locaux GRENIER et FATIH enquillaient les paniers de loin, tandis que FAURE marquait de dessous. La sanction était implacable : 15-0 pour les locaux en six minutes !
Le combatif COSTELLA, batailleur dans la raquette, inaugurait le compteur des bleus avec deux lancers francs, mais l’écart était fait la première sirène confortait les locaux dans leur domination : 21-9.

La deuxième manche ne révélait rien de nouveau pour l’USI avec la plupart de ses joueurs majeurs hors du sujet. Heureusement Olivier IMBERDIS, qui faisait valoir son adresse à distance et Florent KELLER, auteur d’une bonne entrée, permettaient aux hommes de PERRIN de rester à une distance raisonnable des Alémistes qui commençaient à buter sur la défense visiteuse. Les bleus remportaient cette manche 18/15 et pouvaient s’autoriser l’espoir à la mi-temps (36-27 pour l’ALEM).

Changement de décor au retour des vestiaires : on retrouvait avec plaisir une formation issoirienne plus agressive et surtout plus réaliste. Le niveau de jeu s’élevait et les deux équipes régalaient les spectateurs avec un basket mobile et fait de séquences de marques alternées. La défense bleue continuait son travail de sape, pendant que l’attaque se mettait enfin en évidence. ISSOIRE grignotait encore quelques points dans le quart et gardait les locaux en ligne de mire (47-50).
Curiosité statistique, les frères LEFEBVRE avaient assuré l’intégralité de la marque des Issoiriens pendant ces dernières 10 minutes (Bruno 11, Eric 9). On notait également la bonne entrée de Joris FERRAND pour son premier match en Nationale 3.

L’inquiétude se lisait sur les visages des rares spectateurs locaux à l’entame de la dernière manche, et ces derniers étaient dans le vrai. La défense visiteuse tenait sa proie et n’allait plus la lâcher, et laisser encore une fois l’adversaire à moins de 15 points en dix minutes. Sous l’impulsion de Mathieu ERIC, Romain LHOSTE et Antoine CHATARD, la troupe de PERRIN prenait une première fois la tête au score, la cédait, la reprenait avant de creuser un écart de 9 points (67-58), qui allait se révéler suffisant pour contenir le dernier sursaut des locaux.

Prochaine mission : battre le leader JURA SALINS la semaine prochaine !

ISSOIRE bat ALEM : 68 / 64 :9-21, 18-15, 20-14, 21-14.

La marque :

ISSOIRE : ERIC 6 CHATARD 2 B.LEFEBVRE 13 E.LEFEBVRE 11 LHOSTE 13 IMBERDIS 15 COSTELLA 5 KELLER 3.

ALEM : MERCIER GRENIER 13 FATIH 11 CHOCOT 7 LABRANDINE 6 LIGNIER 12 FAURE 13 GARNIER