Décidemment les longs voyages dans le sud ne réussissent pas aux Issoiriens.Après la défaite à LORGUES, les hommes de SAVIGNOL ont concédé un autre revers à La Londe Les Maures, dans cette même salle où SORGUES s’était imposé récemment.

Pourtant les Issoiriens avaient engagé la partie sur de bonnes bases, avec un cinq conquérant qui permettait à Rafaël LOPEZ de scorer dans la raquette. Ils prenaient logiquement 8 points d’avance (16-8), avant qu’un temps mort local efficace ramène le score à parité à la fin de la période (24-24).

La deuxième manche appartiendra entièrement aux Londais, plus efficaces et surtout plus adroits. Réalisants de nombreuses interceptions grâce à leur défense très agressive, les locaux creusaient l’écart rapidement, les Issoiriens ne vivant que de lancers francs, avec de plus un pourcentage moyen de réussite. On arrivait à la pause avec 13 points d’avance pour les gars du sud (49-36).

Malgré les efforts des Issoiriens qui ne baissaient pas les bras et continuaient de s’encourager, la situation ne s’arrangeait pas au retour des vestiaires. Si la troupe de SAVIGNOL retrouvait son efficacité offensive, elle ne parvenait pas à stopper l’ardeur et surtout l’adresse à distance des Londais, qui remportait encore la manche 26-24, portant l’écart à 15 points (75-60), après une pointe à 22 points deux minutes auparavant.

Sur leur lancée de la fin du troisième quart temps, les Issoiriens maîtres du terrain pendant 5 minutes allaient réussir l’exploit de grignoter (-5 au premier temps mort Londais), puis de gommer leur retard pour arriver à une égalité à 77 à quatre minutes de la fin, dans une salle médusée et silencieuse. Hélas, quelques mauvais choix offensifs, combinés à deux ou trois décisions litigieuses, laissaient les locaux repartir en avant, une nouvelle fois grâce à leur adresse extérieure. Les hommes de SAVIGNOL, meurtris limitaient la casse et s’inclinaient finalement 85 à 92.

Score final : 85 – 92 (24-24, 25-12, 26-24, 17-25).

ISSOIRE : ERIC POMEL Bruno LEFEBVRE 9 Eric LEFEBVRE 16 LHOSTE 18 IMBERDIS 4 SALVIS 3 LOPEZ 19 VINCENT 16.

LA LONDE : VIEVILLE 6 CONSTANTINIDES 22 BURKI 22 LURARD 5 ROBIC 16 SUPPA PENISSON 2 ROUX 2 POLARDT 9 BALDI 8.