Dimanche après midi, Issoire se déplaçait chez le co-leader du championnat de RM1, la réserve de Clermont Basket. Même diminuée par les absences de Joris Ferrand et Mathieu Moiroux, l’équipe avait à coeur de confirmer le beau parcours établi jusqu’alors et de revendiquer son statut de poil à gratter de la poule.

Le match démarre sur un rythme soutenu et agréable où les attaques prennent le pas sur les défenses. A ce jeu là, les CBistes sont plus efficaces. Les issoiriens déroulent leur collectif offensif et trouvent des tirs ouverts. Moins concentrés en défense, notamment au rebond, ils  permettent aux locaux de prendre quelques longueurs d’avance.

Le deuxième quart ressemble au premier acte, les deux équipes jouent justes. L’adresse semble en revanche  pencher du côté clermontois. L’écart dépasse les dix points toujours à l’avantage des rouges et gris. A quelques minutes de la mi-temps, les visiteurs durcissent enfin la défense en se concentrant sur les rotations défensives. CB est perturbé. Un dernier rush en attaque et un tir primé au buzzer permet à Issoire de rentrer aux vestiaires avec seulement 3 points de retard.

Conscients qu’un succès sur le terrain de l’une des meilleures attaques de la poule ne peut s’envisager sans une défense de fer, les issoiriens retroussent les manches dès le début du troisième acte. Malheureusement les fautes perturbent un peu la donne. Les clermontois enfilent les lancers francs et Issoire bute sur les grands gabarits adverses. L’écart gonfle alors à une douzaine de points en faveur des locaux à la fin du troisième quart.

La zone issoirienne perturbait Clermont. Issoire retrouvait un peu de collectif sans pour autant parvenir à scorer régulièrement. Clermont conserve son avance. La débauche d’énergie des bleus commence à peser sur les organismes. Issoire gêne les locaux, mais ces derniers parviennent à plusieurs reprises à arracher des paniers assassins au buzzer. Issoire semble K.O. avec  20 points de retard  au compteur. Un dernier barroud d’honneur des bleus et quelques missiles de loin maintiennent l’écart. Clermont, euphorique, achève son bon match sereinement.

La défaite reste logique au regard du match. L’écart est sévère en revanche.