Issoire termine 2014 de bien triste manière. On ne reconnaissait pas nos bleus tant l’investissement et l’agressivité affichée samedi soir étaient loin des standards issoiriens. En outre, Durtol qui avait mal démarré leur championnat était reparti depuis leurs derniers matchs sur une dynamique ascendante.

Cela se vérifiait dès l’entame du match. Les locaux bonifiaient tous leurs ballons. Issoire parvenait à répondre sans arriver à stopper les offensives rouges et blanches.

Resserrant les rangs dans la raquette, Durtol réussissait à préserver plus souvent son panier et prenait plusieurs longueurs d’avance. Plutôt que de durcir le jeu Issoire enfilait son costume de Père Noël et gâter les durtolois qui n’en demandaient pas tant.

noelbasketDans la hotte bleue et blanche, une ribambelle de rebonds offensifs, une kyrielle de shoots en première intention, quelques 2+1, d’innombrables ballons perdus et même des « passe et va » d’école (de basket). Les joueurs de Durtol pouvaient afficher un large sourire.

Pas besoin de détailler chaque quart-temps tant la distribution de cadeaux a perduré tout le match.

Durtol vidait son banc sans casser leur dynamique. En confiance, les rouges et blancs alimentaient leur tableau d’affichage. Issoire toujours impuissant en attaque baissait la tête en attendant que la soirée s’achève le plus vite possible. 82-58

S’il est  dommageable de terminer l’année de cette manière, nous tenons cependant à féliciter le bon début de saison des SG1. Le ratio 8 victoires – 2 défaites reste excellent. Nous leur souhaitons de très bonnes fêtes de fin d’année ainsi qu’à tous leurs supporters.

A l’année prochaine!!!!