Victoire dans la douleur contre SORBIERS, mais victoire.

A l’issue d’une partie qu’ils avaient dominée, les Issoiriens se sont fait peur en fin de match en laissant les visiteurs revenir dans le match après 25 minutes de jeu, avant de conclure au forceps et de préserver l’espoir de maintien en championnat national.

Après un début de match équilibré et d’un niveau assez quelconque, les hommes de GHARIB accéléraient la cadence en milieu de période. De 7 à 6, la marque passait à 19/11 en fin de quart temps grâce à Matthias NICOLLIN, bien présent dans la peinture, et Bruno LEFEBVRE adroit aux lancers francs. Pour les gars de la Loire, MALOR faisait parler sa puissance en scorant 10 des 11 points de sa formation.

La partie continuait sur le même tempo au cours de la deuxième manche avec des Issoiriens qui continuaient leur course en tête. Les pénétrations d’Antoine CHATARD, la présence d’Eric LEFEBVRE dans la raquette et les tirs primés de Romain LHOSTE faisaient monter l’écart. Chez les visiteurs CARTERON se mettait en évidence et empêchait les locaux de réaliser un break définitif. Avec 14 points d’avance à la pause, les supporters Issoiriens pouvaient espérer un deuxième acte sans trop de stress (39-25).

Tout se déroulait comme espéré au début de la troisième manche. POMEL donnait du rythme à la partie et LHOSTE, ERIC et Bruno LEFEBVRE alimentaient la marque. MALOR, CASSE  et CARTERON se démenaient pour SORBIERS, mais l’écart se maintenait à une quinzaine d’unités (47-29, 50-34, 55-40, 55-42). Le trou noir des locaux survenait à ce moment là et CARTERON ramenait les visiteurs à 5 points après 30 minutes (55-50).

La dynamique s’était inversée et l’effet était immédiat. Peinant en attaque et manquant de concentration en défense, les joueurs de l’USI subissaient le retour des gars de SORBIERS qui croyaient de nouveau en leur chance. Les joueurs de la Loire égalisaient (58-58), puis prenaient la tête avec un panier d’avance (62-64, 64-66). De nouveau concentrés dans le dernier geste offensif, et adroits aux lancers francs, les Issoiriens concluaient dans la douleur et s’offraient leur 5ème victoire de la saison (76-68).

Gymnase FERNAND COUNIL

400 spectateurs environ

ISSOIRE bat SORBIERS  76-68 : 19-11, 20-14, 16-25, 21-18.

Arbitrage  de  Messieurs MOISSONNIER et MARTINS

ISSOIRE :  ERIC 6   CHATARD  5   POMEL 7   B.LEFEBVRE 12   NICOLLIN  15   E.LEFEBVRE 5   LHOSTE 24   BRUHIER    BOULON 2   VIALLARD

SORBIERS :  ALBISSON   DUFOURNEL 3   SOUSA 2   CARTERON 24   CHAVRONDIERE 2   CIZERON    MALOR 22   CASSE 13   PONCHON 2.