ISSOIRE tombe en rade à LA ROCHELLE 45-89

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mêmes causes, mêmes effets !

En revenant de La Rochelle avec des pourcentages d’adresse similaires à ceux du déplacement à Hagetmau, les Issoiriens ont connu la même désillusion. Avec 3/20 à 3 points et 10/29 à 2 points, ils sont restés une fois de plus sous la barre des 50 points, alors que leur adversaire du jour, deux fois plus adroits, enquillait quasiment le double de points, logique arithmétique oblige.

Pourtant une fois de plus tout avait bien commencé avec un chassé croisé attractif dans les premières minutes jusqu’à un 10-8 pour les locaux. Hélas à la quatrième minute, Johann EYRAUD (3 fautes) et Eric LEFEBVRE (2 fautes) devaient sortir, victimes d’une extrême sévérité du corps arbitral. Les rotations obligées, mais non prévues, perturbaient les hommes de PERRIN, qui laissaient légèrement filer les Rochelais (14-22 après 10 minutes).

Les deux quarts temps suivants allaient se ressembler avec d’un côté une équipe en rythme et bien en jambe, et de l’autre une formation à la traîne et en proie au doute, surtout dans le dernier geste. Notre vieille connaissance Naïm EL KHDAR assommait les bleus d’entrée avec deux tirs primés consécutifs (15-28). La troupe de PERRIN tentait de s’accrocher encore quelques minutes et réussissait à contenir l’écart à 12 points (20-32), avant d’encaisser un douze à un décisif avant la pause (21-42).

Pas de répit au retour des vestiaires : les locaux en confiance et revenant sans doute à une qualité de jeu plus conforme à leur standing et à leurs ambitions enfonçaient le clou rapidement. Toujours aussi maladroits, les Issoiriens n’avaient que quelques lancers francs pour survivre.  Les hommes de Grégory THIELIN, maîtres dans la raquette et adroits à distance,  s’échappaient définitivement (75-30).

Au crédit des Issoiriens, on notera qu’ils ont remporté la quatrième manche (15-14) grâce à l’activité d’Antoine CHATARD et Ange COSTELLA, devant une formation un peu moins motivée car sûre de sa victoire.

Sans morgue aucune, le coach charentais estime que les deux formations ne jouent pas le même championnat. C’est une évidence et c’est sans doute contre MONT DE MARSAN, TOULOUGES, AUCH et MARMANDE que les Issoiriens joueront leur saison.

LA ROCHELLE bat ISSOIRE 89 à 45 : 22-14, 20-7, 33-9, 14-15.

Arbitrage de Messieurs OLIVIER et BARBAUD.

La marque :

ISSOIRE :

ERIC   CHATARD 6   Bruno LEFEBVRE 5   Eric LEFEBVRE 7  LHOSTE 4  VATIN 1   IMBERDIS COSTELLA 6    EYRAUD 10   NICOLLIN 6.

LA ROCHELLE :

IGLESIAS 6  AMET 22  EL KHDAR 6  HOUINSON 5  ROBINSON 9  ZOE 10  THINON 9 MASSOUBRE 3  DELZON 9  BLEVIN 10 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA