Fin de saison réussie pour l’USI avec une victoire sans bavure devant le troisième LONS LE SAULNIER. Ayant eu du mal à digérer la défaite du match aller ( 67-71), les Issoiriens ont remis les choses au point, juste pour l’honneur, les jeux pour la montée étant faits depuis la journée précédente.

Devant une bonne assistance (environ 350 spectateurs) et dans un gymnase surchauffé du fait de la température estivale, les hommes de SAVIGNOL ont rapidement pris la mesure de leurs adversaires qui n’ont fait illusion que cinq petites minutes.

S’appuyant d’entrée sur une bonne adresse extérieure pour éclater la zone lédonienne, les blancs, maîtres du rebond délivraient quelques contres attaques meurtrières pour faire enfler le score. Bruno LEFEBVRE semblant dans un grand soir et Romain LHOSTE ayant retrouvé ses sensations, il devenait difficile aux visiteurs de contenir tous les dangers, Eric LEFEBVRE et Jean DAMAY s’occupant de scorer dans la peinture.

Le premier quart bouclé 26/11, le coach visiteur demandait à ses hommes de ralentir le jeu pour contrarier le jeu local. Cette tactique s’avérait payante dans le deuxième quart, plus serré mais néanmoins encore en faveur de l’USI (22/19). Le score à la pause 48/30 semblait sonner le glas des espoirs de LONS.

Grâce à l’activité de JEANGUIOT, présent sur tous les fronts (points, rebonds, passes décisives) et la combativité par séquences de VUILLAUME et FIDELE, LONS maintenait l’écart dans une proportion raisonnable au court de la troisième manche, mais les Issoiriens gagnaient encore ce quart 23/20, amenant la marque à 71/50 au buzzer.

Les visiteurs marquaient un lancer franc avant de subir une avalanche de points qui portait la marque à 90-51 à trois minutes de la fin de la rencontre, Mathieu ERIC délivrant quelques missiles à 3 points du plus bel acabit. Gérard SAVIGNOL finissait avec la jeune garde sur le parquet, et dans une fin de match débridée, les lédoniens ramenaient l’écart à des proportions plus raisonnables (94/65).

Après avoir remercié leur public, les joueurs leur offrait un petit concert privé dans le cadre du pot des bénévoles organisé après la rencontre : Romain LHOSTE à la guitare, Jean DAMAY à la basse, Bruno et Eric LEFEBVRE, Michaël POMEL, Olivier IMBERDIS, Ange François COSTELLA, Mathieu ERIC, Romain BASSET, Nicolas MATHIEU et son père Jean-François au chant, régalaient l’assistance jusqu’ à une heure tardive. Bientôt des photos peut-être !

Ci-dessous, les points sous toute réserve, car la feuille de marque semble comporter deux ou trois erreurs (la chaleur sans doute !).

Pour ISSOIRE : DAMAY 9 POMEL 4 B.LEFEBVRE 25 E.LEFEBVRE 17 LHOSTE 20 IMBERDIS 8 MATHIEU BASSET COSTELLA 2 ERIC 9 .

Pour LONS : PERRARD 2 VUILLAUME 7 FIDELE 16 JEANGUIOT 11 JACOB 8 JANOD PERROD GUINVANA 4 DUVAL 5.