La déception des Issoiriens était immense au coup de sifflet final de cette rencontre, qu’ils ont globalement dominé, mais qui leur a une nouvelle fois échappé pour n’avoir pas su se mettre à l’abri au moment opportun.

Privé de Mathieu ERIC blessé et devant compter sur un Romain LHOSTE malade, le cinq de Daniel PERRIN était bien rentré dans la partie face à un adversaire très haut en taille et au physique impressionnant à l’échauffement. La physionomie de la rencontre était affichée d’entrée avec des locaux en zone et qui allaient y rester pendant 40 minutes.

Face à cette zone 2-3 les Issoiriens bien en jambe assuraient une circulation de balle fluide, une bonne adresse à distance et de la présence dans la raquette. Cette entame leur permettait de faire la course en tête avant de subir une rafale de tirs à distance des gars de l’Ain, dont 4 tirs majorés. Les bleus conservaient néanmoins une petite avance après 10 minutes (24-20).

La deuxième manche voyait d’entrée une intense domination des Issoiriens, maîtres du jeu dans tous les domaines. Cet état de fait se traduisait au score avec une marque de 32-22, puis 36-28. Face à un cinq local déboussolé et à la dérive, les bleus rataient hélas quelques paniers faciles qui auraient sans doute creusé un écart irrémédiable. Les locaux profitaient de l’aubaine et limitaient les dégâts grâce à l’activité de GANOZZI (38-33 pour ISSOIRE à la pause).

Après une nouvelle accélération des Issoiriens (44-35), la troisième manche allait appartenir aux gars de LAGNIEU qui se relançaient grâce à un nouveau trois points du très adroit BAATOUT. La fluidité du jeu des visiteurs commençait à se diluer et on commençait à oublier de passer par l’intérieur avant de dégainer à distance. La sanction était immédiate avec de nombreux tirs ratés, ce dont profitaient les locaux qui commençaient à profiter de leur avantage de taille. La sirène sonnait sur un score de parité 51-51.

Distancés d’entrée et fortement pénalisés, les hommes de PERRIN devaient laisser filer l’adversaire qui prenait rapidement 8 points de marge (63-55). Mais, un sursaut d’orgueil des Issoiriens orchestré par leur capitaine ERIC LEFEBVRE et un Sébastien SALVIS très actif les ramenait en tête à deux minutes du terme (70-68).

Un nouveau tir primé de l’intenable BAATOUT relançait les locaux, avant une dernière minute fatale aux visiteurs, qui pouvaient légitimement regretter certaines fautes des locaux « oubliées », dont une antisportive flagrante. Dommage, car la qualité du jeu des hommes de PERRIN s’est encore améliorée et ce sur une durée plus importante que les semaines passées. C’est une raison pour espérer encore.

LAGNIEU bat ISSOIRE 75 / 71 : 20-24, 13-14, 18-13, 24-20.

La marque :

ISSOIRE : PITAUD 1 POMEL 2 B.LEFEBVRE 6 E.LEFEBVRE 16 LHOSTE 11 IMBERDIS 12 DELAFORGE 8 TIXERONT SALVIS 15.

LAGNIEU : GANOZZI 16 BAATOUT 18 JOURDAN 10 ZAPATA 2 FALL 6 CISSE MABARI-GOBIN 2 SORDET BONNETON 17 LAWSON-HAW 4