Soirée de gala hier soir à Fernand Counil, avec en lever de rideau une rencontre de basket en fauteuil qui a passionné le nombreux public présent, d’autant plus que des joueurs issoiriens ont participé activement à la rencontre, et mesuré ainsi la difficulté de l’exercice, suivie d’un passionnant ISSOIRE-TARARE, importantissime pour le maintien en Nationale 3.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Et, l’USI a remporté hier soir contre TARARE une des trois rencontres à gagner absolument, et si le score final est largement en faveur des locaux, rien n’a été facile jusqu’à la vingt troisième minute, moment où les hommes de PERRIN ont imposé une terrible séquence défensive aux gars du Rhône.

TARARE se présentait sans Gary DE SAINT JEAN. Les Blancs étaient privés de TIXERONT et des deux frères LEFEBVRE, tous blessés, et enregistraient le retour de Jean François MATHIEU dans la peinture, lequel du haut de ses 42 printemps affiche une condition physique et une envie de jouer impressionnantes.

Les hommes de Gérard CHAT étaient le plus vite en action devant des Issoiriens que l’on sentait contractés, voir fébriles, à l’image de LHOSTE et SALVIS qui péchaient dans la finition. En face les grands TRY et MOROZE dominaient dans la raquette, et les vifs meneurs tarariens mettaient le feu à la défense issoirienne.

IMBERDIS, très présent hier soir tenait le navire local à flot, mais TARARE faisait la course en tête tranquillement jusqu’à la mi-temps (33-37), et les 500 spectateurs présents à Fernand Counil commençaient à s’inquiéter pour leurs favoris.

La pression sur les épaules des hommes de PERRIN s’accentuait encore lorsque TARARE creusait un mini break (33-41) au début de la troisième manche. C’était le moment où le cinq issoirien présent sur le terrain se motivait soudainement en défense, et attaquait une période de sept minutes qui allait décider du sort du match.

Forçant les gars du Rhône à prendre une rafale de tirs forcés, les Issoiriens présents au rebond défensif, alignaient quelques fructueuses contre attaques et passaient devant au score (42-41). Sentant le match tourner Gérard CHAT prenait bien entendu un temps mort, lequel permettait aux visiteurs de résister un instant (46-45), avant de se voir emporter par une nouvelle déferlante. Avec un 23-8 dans cette manche, les Blancs s’offraient un sérieux espoir (56-45).

Rien n’était cependant acquis. Les gars du Rhône faisaient encore douter le public en s’accrochant 56-48 puis 69-57, avant de lâcher définitivement et de concéder une défaite logique (81-61), au vu de la performance défensive des Issoiriens pendant les deux dernières manches.

Toute l’équipe de Daniel PERRIN est à féliciter pour ce huitième succès avec une mention spéciale pour Olivier IMBERDIS, auteur d’un double double (21 points, 11 rebonds), de Sébastien SALVIS pas loin du triple double (19 points, 9 rebonds, 9 passes décisives) et à Michaël POMEL bien présent à la distribution du jeu.

ISSOIRE bat TARARE 81-61 : 14-14, 19-23, 23-8, 25-16.

La marque :

ISSOIRE : ERIC 3 PITAUD 3 POMEL 6 BASSET 2 LHOSTE 14 IMBERDIS 21 DELAFORGE 9 SALVIS 19 MATHIEU 4.

TARARE : DEGOUTES 4 MOROZE 5 VIGNON 14 PORTE 2 LACROIX TRICAUD 3 CHABRIERE 9 TRY 15 BERGER COMBE 9

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Le retour d’Eric sur les parquets…