Opposant le premier à l’un de ses poursuivants immédiats, la rencontre ISSOIRE-CURGY a tenu toutes ses promesses et proposé un basket de haut niveau aux 450 spectateurs présents

Impressionnante en taille et densité physique, la formation de la Saône et Loire a cueilli les Issoiriens à froid, et fait d’entrée la course en tête. Pratiquant un basket rapide, inspiré et collectif, les bourguignons remportaient aisément le premier quart temps sur le score de 22 à 13, et ce en toute logique.

Manquant de compétition, les Issoiriens accumulaient les pertes de balles et les tirs ratés en ce début de match, leur seules satisfactions venant de leur présence au rebond offensif et de l’activité d’Olivier IMBERDIS et Anthony PITAUD.

Le deuxième quart ressemblait fortement au premier, avec toujours une domination physique des visiteurs, et un début de révolte des locaux. La défense issoirienne commençait à se mettre en place et CURGY n’alimentait le score qu’avec de nombreux lancers francs. Il y avait un léger mieux coté issoirien, mais la pause voyait les visiteurs mener de 7 points ( 39-32).

A la reprise, un autre match commençait, avec un cinq issoirien qui retrouvait des vertus défensives et de l’adresse en attaque. Bruno LEFEBVRE et Romain LHOSTE enfilaient cinq missiles à 3 points, sur des passes décisives très judicieuses de Michaël POMEL, très inspiré. Eric LEFEBVRE et Ange François COSTELLA commençaient à prendre le dessus dans la raquette. Les locaux passaient devant au score dans une ambiance de feu et conservaient la tête au troisième buzzer ( 59/56 ).

Le début de la dernière manche allait se révéler un calvaire pour les visiteurs, pris à la gorge par l’individuelle oppressante des hommes de SAVIGNOL. De nombreuses balles gagnées dans les mains des visiteurs ou sur la récupération de mauvaises passes, conduisaient à de fructueuses contre-attaques issoiriennes. Eric LEFEBVRE chauffait la salle avec deux dunks très puissants et l’écart montait à 20 points en faveur des locaux, face à une équipe visiteuse qui perdait sa concentration et contestait toutes les décisions.

Le match était plié et les bleus tenaient leur succès, avec le petit regret d’avoir abandonné le fin de match aux visiteurs qui ne se faisaient pas prier pour réduire l’écart, dans l’optique du goal-avérage particulier( 82 / 72 ).

Grosse victoire issoirienne en conclusion, que les locaux sont allés chercher avec les tripes et grace à leur défense, devant une formation de CURGY impressionnante et qui mérite bien sa place au classement, et qui n’a certainement pas dit son dernier mot dans ce championnat hyper serré.