C’est une équipe d’ISSOIRE à 2 visages qui a évolué hier soir au gymnase Lavarenne à QUINCIE en BEAUJOLAIS et qui est repartie avec une lourde défaite dans la valise.

Pourtant la partie n’avait pas trop mal commencé pour les hommes de Khalid GHARIB, qui n’ont cependant jamais mené au score. Animés de bonnes intentions, les Bleus tentaient même crânement leur chance dans la raquette des locaux avec LHOSTE et BOULON, mais n’obtenaient pas les fautes qu’ils avaient pourtant légitimement provoqués. Pour BEAUJOLAIS, l’intenable AGATENSI réussissait un terrible 5 sur 5 aux tirs à distance, lesquels ajoutés à 2 lancers francs avant la sirène, amenaient son compteur à 12 points sur les 19 des locaux. Pour ISSOIRE, Bruno LEFEBVRE (7 points, 7 rebonds) et Michaël POMEL tenaient la baraque et empêchaient l’écart de se creuser (2-6, 8-13, 14-19).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La deuxième période était plus ardue pour les hommes de GHARIB qui subissaient de plein fouet le réveil d’Adam DIATTA, qui dominait les débats dans la peinture. Les Issoiriens lâchaient du lest (20-24, 21-34, 27-38). Heureusement pour les Bleus, Romain LHOSTE, muet jusqu’alors, retrouvait de l’allant et participait au retour des visiteurs juste avant la pause (34-40). Tout restait possible.

Mais, au fil des années écoulées, les Beaujolais connaissent par cœur les armes actuelles des joueurs de l’USI, et par conséquence, au retour des vestiaires, les hommes de JONCOUX proposaient aux Bleus une zone 3-2 assez haute. Le but était de couper les lignes de passes vers les 2 marqueurs habituels des Issoiriens. Cette tactique allait réussir au delà de toute espérance, la balle ne parvenant plus aux intérieurs de l’USI. Une rafale de tirs à distance ratés pris en seule solution et souvent trop rapidement, couplée avec des rebonds des locaux et de mortelles contres-attaques, enlevaient tout suspens à l’issue de la rencontre. Les Bleus n’inscrivaient que 5 points dans les dix minutes et en encaissaient 21. A 39-61, la messe était dite.

Avec un léger mieux dans le dernier quart, mais surtout grâce à des actions individuelles de POMEL et NSOKI, les Bleus inscrivaient quelques paniers, mais buttant toujours sur la zone, ils subissaient quasiment la même avalanche de contres attaques que lors de la période précédente. Benoît VIALLARD faisait une bonne période, mais ne pouvait empêcher les locaux de conclure aisément 81-50.

QUINCIE EN BEAUJOLAIS, Gymnase Lavarenne 250 spectateurs environ.

BEAUJOLAIS BASKET bat ISSOIRE  81-50 : 19-14, 21-20, 21-5, 20-11.

Arbitrage de Messieurs ZAESSINGER et DE SOUSA.

La marque :

ISSOIRE :

ERIC 3  POMEL 14   LEFEBVRE 10 (14 rebonds)  NSOKI 7  BRUHIER 2   LHOSTE 11  COSTELLA 2  BOULON  VIALLARD 1.

BEAUJOLAIS : AUJOGUES 6   VIGNON 4   ROUSSET 8   GEOFFRAY 2   GIRAUD 11   PARIS 2   PICARD   AGATENSI 19   GARGUET 7   DIATTA 22.