C’est Frontignan qui démarrait mieux le match avec déjà , comme au match aller,ROMINGER  à 3 pts. Ce quart temps, équilibré, allait rassurer les supporters locaux quant aux capacités des intérieurs Issoiriens (privés de LOPEZ) à contenir les grands gabarits des bords de la méditerranée que sont PARSY et KISEMA. De plus ce dernier, rapidement sanctionné de 2 fautes, devait rejoindre prématurément son banc. Finalement, COSTELLA, GARRAUD et VIALLARD s’en sortaient très bien dans la raquette (18-20).

Un début de deuxième manche bien négocié encore par les visiteurs permettait à ceux-ci de prendre 6 points d’avance (18-24, 2ème).Frontignan allait mener quasiment toute cette manche, les 2 équipes se répondant du tac au tac jusqu’à une minute de la mi-temps où, sur un tir primé réussi d’ERIC, Frontignan était sanctionné d’une faute technique qui allait provoquer le passage en tête des locaux (39-36).

Les hommes de DABERT entamaient la deuxième mi-temps tambour battant  grâce notamment à LHOSTE. Malgré tout, Issoire n’avait que 4  points d’avance (50-46,5ème) avant une accélération et quelques beaux mouvement de LEFEBVRE bien servi sous le cercle par LHOSTE dans le rôle du passeur cette fois ci (62-52, 9ème). En face, seulROMINGER était en mesure de répondre, KISEMA étant quant à lui, cloué sur le banc avec 4 fautes personnelles. FRONTIGNAN faisait de la résistance et abordait la dernière manche avec 7 points de retard seulement (67-60).

Il ne fallait pas louper le début de ce dernier acte donc et, malgré un premier panier du très bon OSSEBY, les locaux reprenaient les affaires en main avec TOURGON tout d’abord puis encore LHOSTE, qui allait passer ce quart temps sur la ligne des lancers francs. BRUHIER, auteur d’un match quasiment sans déchets conduisait son équipe vers un succès précieux portant le score final à 91-73 au coup de sifflet final : presque les – 24 du match aller finalement !…

Sauf si Issoire confirme son beau succès du match aller samedi prochain à La Pontoise, il faudra valider définitivement un nouveau bail en Nationale 3 le16 Mars pour le dernier match à domicile contre Mantaille.

A Issoire, US Issoire bat FRONTIGNAN 91-73 (18-20, 21-16, 28-24, 24-13)

ERIC 4, CHATARD 2, GOMEZ 8, LEFEBVRE 14, BRUHIER 16, LHOSTE 23, COSTELLA 6, VIALLARD 4, GARRAUD 6, TOURGON 8