Les issoiriens subissent la loi des Alsaciens

SONY DSC

Plus grands, plus forts, plus adroits. C’est l’impression qui s’est dégagée hier soir après la probante victoire de KAYSERSBERG à Fernand Counil pour ce match aller des quarts de finale du championnat de France de Nationale 3.

Rendant au moins 10 centimètres sur tous les postes, les Issoiriens ont par dessus le marché mis une mi-temps pour rentrer dans la rencontre, laissant les Alsaciens dominer les deux premiers quarts temps sans trop d’émotion. A la pause, le mal était fait (21-38).

Une bonne révolte dans les deux derniers actes a permis aux hommes de PERRIN de faire jeu égal dans la troisième manche (12-13), et de remporter la quatrième (15-12).

Dans cette rencontre, placée sous le signe de la défense, les Issoiriens sont restés dans de bons standards avec 63 points encaissés, mais KAYSERSBERG a fait encore mieux en limitant les locaux en dessous des 50 points, bien aidés il faut le dire par la maladresse des Issoiriens aux lancers-francs (7/19).

Il n’y eu donc pas de véritable suspense, avec un départ en trombe des visiteurs qui profitaient d’un mauvais placement défensif des Issoiriens (6-0), avant une bonne période des locaux (9-11). Un doublé à 3 points des artilleurs alsaciens rejetait les joueurs de l’USI à une distance respectable après 10 minutes (15-21).

Le deuxième acte fut un calvaire pour les hommes de PERRIN, maladroits et mal inspirés. N’inscrivant que 6 points contre 17 pour leurs adversaires, ils obéraient en 10 minutes toutes leurs chances de remporter la rencontre.

Plus combatifs à la reprise, Eric LEFEBVRE et ses co-équipiers allaient réussir plusieurs fois à se hisser au niveau des visiteurs. Grâce à de bonnes séquences défensives, ils grignotaient leur retard (28-40), avant de se faire crucifier sur un panier bonifié de la tour de contrôle KOENIG, très à l’aise à 7 mètres du cercle. Repoussés au delà de la marge des 15 points, les Issoiriens n’allaient plus revenir (33-51).

Il restait à finir avec les honneurs, et ce fut fait en gagnant la dernière manche, même s’il faut signaler que le coach alsacien laissait un des frères POISSON sur le banc. Romain LHOSTE retrouvait le chemin des filets (40-54), mais KAYSERSBERG gérait bien sa fin de partie, bien aidé il est vrai par la maladresse les locaux aux lancers francs, et concluait 63-48, sans avoir douté un instant dans la partie.

Bravo à cette belle équipe, complète et semblant taillée pour bien figurer en N2. Les Issoiriens, avec leurs armes, essaieront de faire mieux la semaine prochaine.

Merci à LOGOS FM pour avoir retransmis le match en direct sur les ondes et sur internet.

KAYSERSBERG bat ISSOIRE : 63-48 (21-15, 17-6, 13-12, 12-15).

Arbitrage de Messieurs LEFFET et ZAESSINGER.

La marque :

ISSOIRE :

ERIC 6  CHATARD 4    POMEL 3    Bruno LEFEBVRE 6   Eric LEFEBVRE 6  LHOSTE 14   IMBERDIS 4 COSTELLA 3  DELAFORGE 2    KELLER .

KAYSERSBERG :

T.POISSON 12  O.POISSON 12  DELATTRE 6  FREYBURGER 7  MAUERER  KOENIG 11  CASPAR 2  BEYL 8  CASAGRANDE  BESPER 5 .