L’USI retrouvait donc samedi soir l’équipe réserve de l’UPAB qu’elle avait joliment battue au match aller. Mais, cette fois ci, même si les Issoiriens avaient joué leur meilleur basket, il aurait été difficile de battre cette équipe tant celle-ci a joué juste et beau toute la partie. Assurément une des plus belles (la plus belle ?) équipes de la poule….

C’est toujours sans LOPEZ que les visiteurs abordaient ce match, et ce, de la meilleure des façons avec J.BRUHIER qui scorait 2 fois avant que BRANCION n’allume la première mèche à 3 points (le début d’une longue série (10) pour l’UPAB…). Les 2 équipes faisaient jeu égal jusqu’à la moitié de ce quart temps et les locaux produisaient une première accélération assortie d’une fluidité de jeu et d’un collectif impressionnant de maitrise. Le score passait ainsi de 7-7 à 17-7, seul R.TOURGON arrivait à scorer par 2 fois en attaquant le cercle en fin de période (24-11).

La rencontre prenait la tournure d’une véritable démonstration de la part des locaux en ce début de deuxième acte avec un écart de +22 à la 3ème (35-13 !..) et on craignait une véritable déroute. Mais, une défense devenue plus agressive, gênant enfin la fluidité du jeu de l’UPAB et les 2 meneurs A.CHATARD en pénétration et J.BRUHIER (3 tirs primés d’affilée), remettaient les Issoiriens dans la course pour regagner le vestiaire avec la confiance retrouvée (43-32)

A.CHATARD confirmait le renouveau dès l’entame de la deuxième mi-temps avant que, portés par un excellent GRETOUCE à l’intérieur, les artilleurs locaux ne retrouvent leurs positions pour faire mouche quasiment à chaque fois (54-36, 5ème). La fin de ce troisième acte allait être équilibrée pour se terminer sur le score de 60-44 après un tir primé de Y.GARRAUD.

Le problème avec cette équipe de l’UPAB, c’est qu’une fois en confiance, tous les joueurs sont dangereux, et c’est cette fois ci VIAL qui rentrait 2 tirs primés dans la première minute…avec une entame pareille, c’en était fait des derniers espoirs Issoiriens. C’était un déluge de tirs extérieurs permettant au score de gonfler inexorablement (77-51, 5ème). Les issoiriens perdaient de plus R.LHOSTE et J.BRUHIER sur blessure et la rencontre se terminait sur le score sans appel de 90-61.

Encore bravo à cette très belle équipe de l’UPAB (leur prestation donnant encore plus de valeur au succès des Issoiriens lors du match aller), et suite à l’annonce de la défaite de Saint Vallier, le retour dans le car allait être, comment dirais-je….un peu spécial !

Pou Issoire : ERIC 3, CHATARD 8, GOMEZ 10, LEFEBVRE 2, BRUHIER 15, LHOSTE 4, COSTELLA 7, GARRAUD 6, TOURGON 6