Pour la dernière journée de la phase allée, Issoire recevait l’ALFA Saint Jacques. Avant la trêve, nous avions quitté notre équipe masculine un peu éprouvée. Deux semaines de repos et une session de « Bubble Bump » plus tard auront permis de recharger les batteries. Quelques virus persistants perturbaient cependant la semaine d’entraînement et nous privaient de Martin Delanghe pour le match. Cependant, on enregistrait avec plaisir le retour de Benoit Thomas dit « le Chinois ».

En hommage aux familles des victimes des récents événements, joueurs, arbitres et spectateurs respectèrent une minute de silence avant le coup d’envoi.

L’entame de match rassurait l’entraîneur sur les intentions affichées par ses joueurs. Bien présents en défense, les locaux imposaient le tempo et prenaient les rênes du match. Dépassés en défense, les clermontois passaient en défense de zone. Le rythme retombait d’un cran et les bleus ne parvenait pas à faire l’écart malgré leur domination défensive. Quelques maladresses sur des tirs relativement ouverts frustraient les issoiriens. Un derniers rush avant la mi-temps leur permettait de regagner les vestiaires avec douze longueurs d’avance.

A la reprise, Issoire affirmait de nouveau ses intentions et développer du jeu rapide et en percussion pour prendre les grands gabarits adverses de vitesse. Rapidement, Saint Jacques allait lui aussi afficher plus de mordant et de détermination mettant à mal la défense issoirienne. Les verts remontaient au score progressivement et restaient dans le match pour entamer le quatrième quart-temps.

Saint Jacques se hissait à cinq longueurs derrières nos bleus. Les contacts se durcissaient et les lancers francs se multipliaient pour alimenter la marque des deux côtés. Malgré une défense tout terrain des visiteurs, Issoire conservait sa sérénité et déroulait son collectif. L’application collective en attaque avait raison de la défense de zone adverse. Issoire parvenait de nouveau à prendre dix points d’avance à trois minutes du terme.

Solidaires jusqu’au bout en défense, les bleus s’offraient une victoire confortable contre une équipe plus grande et plus athlétique. Rassurant!!!

Déplacement piégeux le week-end prochain sur le terrain de la lanterne rouge, Moulins.