CAHORS-SAUZET beaucoup trop fort pour l’USI (56-100)

SONY DSC

Pas de miracle pour les Issoiriens en déplacement à CAHORS-SAUZET, une formation solide et bien habituée au niveau de la Nationale 2. Une fois de plus, la démonstration a été faîte que cette poule B est à scinder en trois blocs, un avec les grosses écuries qui jouent les cinq premières places, le deuxième avec les formations de milieu de tableau et le dernier avec les formations qui vont lutter pour le maintien. L’USI appartient au troisième groupe avec TOULOUGES et sans doute AUCH et MARMANDE.

Nouvel aveu d’impuissance donc hier soir dans le Lot, avec une résistance de douze minutes jusqu’à un 21-20 en faveur des recevants, avant un démarrage foudroyant des cadurciens pour repousser les Issoiriens à 23 points à la mi-temps. La zone 3.2 des Issoiriens à peu près efficace jusqu’alors, volant d’un coup en éclat sur les missiles à 3 points des tireurs locaux (10 réussites derrière la ligne). A partir de ce moment on retrouvait la copie conforme des précédentes sorties des hommes de Daniel PERRIN : maladresse en attaque contre un festival offensif des adversaires. Résultat : 29-52 après 20 minutes.

Le score suivra donc une évolution logique dans les deux dernières manches (25-13 et 23-14), une adresse bienvenue aux lancers francs permettant toutefois aux Issoiriens de dépasser la barre des 50 points pour la première fois à l’extérieur.

Au delà des nécessaires mises aux points à effectuer cette semaine, il ne faudra surtout pas oublier de se concentrer sur la réception des hommes de Freddy FAUTHOUX la semaine prochaine, pour essayer d’engranger un succès important sur le plan comptable. L’implication de tous sera nécessaire pour tenter de vaincre Serrelous-Horsarrieu, qui figure également dans le haut du classement avec 4 succès.

CAHORS bat ISSOIRE 100 à 56 : 21-14, 31-15, 25-13, 23-14.

Arbitrage de Messieurs MAYNARD et SANS.

La marque :

ISSOIRE :

ERIC 2   CHATARD 2   POMEL   Bruno LEFEBVRE 6   Eric LEFEBVRE 9   LHOSTE 9  VATIN 6  EYRAUD 12   KELLER 4  NICOLLIN 6.

CAHORS-SAUZET :

COURET 14  SALLES 10  ORTEGA 12  COTTRON 2  LASSERRE 24  PROULLIAC  DIJON 6  LEULY 13  VACHIN 19.