Deuxième défaite de la saison pour les Issoiriens, devant une équipe de LONS sérieuse et solide, mais qui était à la portée des bleus.

Il n’aura pas manqué grand chose pour conclure victorieusement ce long déplacement dans le JURA et rester en position de force au classement : un zeste de combativité, un autre de concentration, un peu d’adresse et un peu de chance.

Après un voyage plus long que prévu, les issoiriens ont eu du mal à rentrer dans la partie, laissant les Lédoniens faire la course en tête. Menés rapidement de huit points, les hommes de SAVIGNOL allaient courir après le score toute la partie et finalement payer en fin de match ce retard au démarrage.

Devant une équipe très agressive en défense, et peu sanctionnée, les ailiers issoiriens n’ont jamais pu se frayer un chemin jusqu’au cercle, pour aligner leurs paniers habituels. Pire, l’adresse extérieure étant défaillante, il a fallu arracher les points au forceps, dans des positions parfois inconfortables.

A ce jeu là, les jurassiens plus combatifs et plus adroits ont réussi à préserver un avantage de 4 points au buzzer, écart qui laisse beaucoup, de regrets aux Issoiriens si l’on songe aux 4 points cadeaux donnés sur les remises en jeu, aux deux lancers francs imaginaires donnés par l’arbitre aux locaux sur une faute offensive issoirienne, et au manque d’adresse en général.

Une remise en question sera impérative pour vaincre la redoutable équipe de DECINES qui se présentera à Fernand Counil samedi soir.

La fiche technique :
LONS LE SAULNIER bat ISSOIRE 71 à 67 ( 18/15, 21/18, 18/16, 14/18)

Lons : PERRARD 4 VUILLAUME 2 FIDELE 12 JEANGUIOT 11 RABALLAND 9 JACOB 12 GUINVANNA 17 DUVAL 4.

Issoire : DAMAY 3 PITAUD 5 E.LEFEBVRE 23 LHOSTE 17 IMBERDIS 6 VINCENT 13.