A ISSOIRE, BEAUMARCHAIS LYON bat US ISSOIRE 67-61 (10-18, 15-13, 22-15, 20-15)

250 spectateurs environ

Arbitres : Mrs PARAT et PAGENEL

Après les espoirs suscités par la victoire à l’ALEM samedi dernier, c’est une nouvelle déconvenue qui s’est abattue sur les joueurs et supporters Issoiriens.

La soirée avait pourtant bien débuté avec la présentation du groupe des mini-poussins orchestrée par Sylvie. Merci à elle, aux enfants, aux parents et à l’équipe de Beaumarchais Lyon qui s’est prêtée gentiment à cette cérémonie tant attendue par les enfants.

Il n’est pas de coutume d’évoquer l’arbitrage dans nos articles, mais cette fois ci, la langue de bois va être difficile à respecter…certes le niveau actuel des 2 équipes est pour beaucoup dans la qualité du jeu présenté, mais il faut s’accorder à dire que l’arbitrage pathétique de la rencontre n’a pas facilité les choses, et ce, pour les 2 équipes.

Une satisfaction néanmoins à ce sujet, et ce pour ne pas s’épancher davantage : la belle réaction du public et des joueurs à la fin du match, s’accordant à respecter la banderole affichée au gymnase incitant au respect du corps arbitral…mais cela n’a pas du être chose facile. Bravo et merci au nom du club.

Le match maintenant. Il avait pourtant bien débuté pour les locaux qui infligeaient un 10-0 au milieu de la manche pour mener 18-10 au terme de celle-ci, laissant augurer une partie largement à leur portée.

Malheureusement, incapables d’enfoncer le clou dans le deuxième quart, les Issoiriens permettaient à leurs adversaires de revenir à 6pts à la mi-temps. Néanmoins, on se disait qu’avec un soupçon d’adresse en plus, le match ne pouvait pas échapper aux locaux.

Un 3ème quart catastrophique allait nous prouver le contraire avec des Lyonnais qui trouvaient la mire à 3pts pour prendre un avantage de 7 pts à la 25ème minute !…Un sursaut des Issoiriens, privé de leur coach sanctionné d’une disqualifiante autant spectaculaire que ridicule, leur permettaient de revenir au score avec un débours d’un point à l’entrée du dernier acte.

C’est le moment que choisit SALIES pour en remettre une couche pour redonner à nouveau 7 pts d’avance à son équipe. Après un ultime retour à moins 2, les locaux finissaient par lâcher prise dans les derniers instants pour une nouvelle fois s’incliner à domicile, l’adresse aux tirs salvatrice du match à l’Alem n’ayant pas cette fois ci sauvé les Issoiriens (0/16 à 3pts..)

La situation préoccupante doit inciter tout le monde à retrousser les manches afin de sortir l’équipe de la zone de relégables…

La marque : GILLES 4, LEFEBVRE.B 17, CHATARD 6, POMEL 4, ERIC 2, LEFEBVRE.E 11, BOULON 7, NICOLLIN 1O