Une equipe retrouvée et récompensée…. Un fidèle et nombreux public Issoirien comblé…Voilà en 2 phrases le résumé du match d’hier soir opposant l’ALEM à l’USI sur le parquet Montferrandais..

Après 4 défaites consécutives en championnat, la victoire samedi dernier à l’extérieur en Coupe de France a peut être servie de déclancheur aux hommes de GHARIB.

Toujours privés de LHOSTE, les Issoiriens entamaient enfin le match de la meilleure des manières avec une pression défensive et un jeu collectif enfin retrouvés, asphyxiant les locaux pour rapidement mener 21-6. La défense ètant le début de l’attaque, le jeu rapide pouvait se dévelloper. De plus, sur jeu posé, l’équipe avait également retrouvé une certaine lucidité et patience alternant jeu intérieur et extérieur.(28-13 à la fin du 1er acte).

Un 2ème quart temps plus défensif des 2 côtés, permettait néanmoins à ERIC de commencer son festival derrière la ligne. Du côté de l’ALEM, un chiffre éloquent pour cette 1ère mi-temps: pas moins de 20 pertes de balles (dont 10 volées par les Issoiriens) preuve de la pression défensive des bleus.

A la reprise, le réveil Montferrandais se faisait sentir.Les locaux revenaient à 10 pts avnt que B.LEFEBVRE, excellent hier soir, aligne 2 panniers à 3 pts dans la même minute, mettant ainsi un coup d’arrêt aux velléités alemistes, ces derniers, trop occupés à surveiller un ERIC intraitable derrière la ligne (6 panniers à 3 pts).

Finalement, alors que le pire était à craindre avec un retour de l’ALEM, le quart temps se terminait sur un score de parité (24-24).

Le dernier acte s’annoncait néanmoins difficile pour les issoiriens avec un secteur intérieur gâté par les fautes. GNAGO et MURATORE, les seuls alémistes capables de renverser la situation , prenaient les affaires en main. Si le second nommé restait difficile à contenir, GNAGO (le joueur clef) était muselé tout le long de la partie par un grand BOULON (désolé…) bien secondé par le jeune VIALLARD.

CHATARD , puis POMEL, la paire de meneurs Issoiriens, géraient la fin de match et NICOLLIN faisait  parler ses centimètres au rebond. GILLES, lui, ayant joué son jeu en pénétration, alors que le capitaine LEFEBVRE.E, ayant eu une semaine d’entrainement tronquée pour cause professionelle, amenait sa touche de courage habituelle!

Les locaux remportaient ce dernier quart 20-14, en ayant fait un rapproché à moins7 pts, mais les Issoiriens gardaient la tête sur les épaules et s’imposaient logiquement 78-68.

Une victoire qui, nous l’espérons, permettra d’enclancher la marche en avant du groupe: à confirmer dès samedi prochain lors de la réception de BEAUMARCHAIS LYON. Les fidèles supporters encore une fois précieux hier soir, seront là, à n’en pas douter pour soutenir leurs favoris , malgré le doublon de France/Nouvelle Zélande en rugby, le sport professionel n’hésitant pas à programmer des matchs internationaux le samedi soir au détriment du sport amateur (sic…)

La marque: ISSOIRE: ERIC 22, LEFEBVRE.B 16, NICOLLIN 10, CHATARD 7, BOULON 5, GILLES 11,, POMEL 5, LEFEBVRE.E 2

ALEM: HADDADI, GOIGOUX, GRENIER 5, CONTAMINE 15, MURATORE 19, FAURE 2, DEPREZ 4, GAY 11, GNAGO 12, GODEFROY

Javier